Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Adherence

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un series 3 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci

Consulter les 20 réponses à la question Adherence

  • Sur route humide, il faut ne pas appuyer sur la vitesse dans les virages.

    Sinon pas de problème.

    PR

  • bonjour une voitures a propulsion conduit facilement sur route seiche. par contre sur route humide ou neigeuse il faut reduire la vitesse fortement pour evité des dérapage incontrolé . tester la voiture a petite vitesse afin de comprendre son comportement

  • oui , au début il vaut mieux faire attention , il ne faut ni accélérer ni freiner avant d'aborder le virage .... encore plus en cas de route mouillée .

    ensuite quand l'habitude est prise, il est très agréable de conduire une propulsion

  • bonjour, s'il n'y a pas de neige, rien ne change. quand il y en a, il ne faut pas trop accélérer au démarrage, prendre les virage à vitesse réduite et anticiper le freinage au. max (garder une bonne distance de sécurité). ma femme qui n'avait jamais conduit de propulsion avant notre mariage, encore moins sur la neige, a pu se débrouiller sans problème en appliquant ces quelques conseils.


    Bon achat

  • Bonjour. Oui la conduite d'une propulsion est différente de la conduite d'une traction. Mais surtout en usage extrême. En usage courant, il ne faut pas craindre de grosses différences. La bmw 316 est une voiture bien équilibrée et pas piégeuse. De plus, les aides à la conduite déjà présentes sur ce modèle, ABS et AST aident à ne pas se retrouver dans des situations périlleuses. Un peu plus délicat en cas de neige ou de verglas qu'une traction. Mais rien de méchant.

  • la conduite oui l'adhérence dans les virages non

  • Bonjour

    Sa ne pas beaucoup. Mais c jute plus nerveux

  • bonsoir monsieur, l a conduite en vertion touriste ne change pas , c'est seulement que les reactions de cette auto en conduite musclèe sont exactement l'inverse de ce que vous pouvez connaitre avec une traction (un tour ou deux autour d'un rond point bien gras vous fera aprecier les differences sur le moullie)

  • En effet la conduite peut, sous certaines conditions, être changée. Il suffit que la route soit glissante, que les pneus soit usés et que tu charge un peu sur l'accélérateur et alors l'arrière a d'un seul coup envie de passer devant. Cette situation peut se maîtriser mais je pense qu'il faut s'entraîner sur un parking vide avant de "jouer sur la route".

  • Bonjour,ayant une BMW 316i depuis plus de 15 ans je ne vois aucune différence de conduite par rapport à un autre véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils