Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

assurance sur berline: prix moyen?

Bonjour! Je suis vraiment intéressé par la 316 mais j'hésite avec d'autres modèles notamment par rapport au prix de l'assurance… Votre 316 vous revient a combien par mois/an environ? Car je ne veux pas me retrouver avec une assurance qui va me couter un bras. Merci d'avance pour votre aide!

Consulter les 13 réponses à la question assurance sur berline: prix moyen?

  • Assurance au tiers 300 € par an entretien environ la même chose BMW de 1987 achetée neuve actuellement de 250000 kms maintenant je roule peu avec. Après 3 semaines d'arrêt au garage ,elle démarre au 1/4 de tour . (Batterie neuve)

  • Bonjour mon fil à une 316 compact de 2000. En jeune conducteur tout risque il paie 96€ par mois avec l'avantage famille. En jeune conducteur c'est une centaine d'euros

  • Bonjour, je suis à environ 130 euros par mois en tout risque, bonne journée à vous!

  • Bonjour Hélène,

    Je ne me souviens pas parce que j'avais acheté cette voiture pour ma mère et comme elle est plus âgée que moi vu ses nombreuses années de conduite, je pense qu'avec son bon bonus, elle doit payer environ maximum 50 euros par mois tous risques. Je pense que si c'était moi, j'aurais payé environ entre 80 et 90 euros par mois tous risques aussi.

    Désolé de ne pas avoir pu donner plus de précision mais un conseil, vous pouvez demander un devis à votre assurance, c'est gratuit et là vous en saurez plus avant de vous décider.

    Cordialement.

  • Bonjours, je suis en jeune conducteur en dernière année et l'assurance me coûte 88€ par mois en tout risque 0km. Je pense qu'en tant que conductrice confirmée elle devrait vous coûter autour de 20 m moins chère.

  • Bonjour,

    alors il faut savoir que je me suis toujours assurée à mon nom actuellement je vais sur mes 6 ans de permis et la 316 ( année 2011 LCI ( phase 2 )) je l'ai prise quand j'avais 3 ans de permis donc plus en jeune conductrice.

    a savoir que j'ai pris aussi le bonus de ma maman j'ai 42 d de bonus.

    je suis assurée en tous risque et je paye 782,50€ à l'année sur 2024 donc environ 66€ par mois.


    j'espère que ça vous aura aidé ! :)

  • Bonjour Madame,

    étant propriétaire d'une bmw320i de 1986, assuré au tiers, je paye actuellement 274 euros par an. Prenez en compte que j'ai le bonus 50 le bonus marmite 11. .

    cordialement.

  • Bonjour, en terme d'assurance et sachant que je suis encore jeune conducteur, la 316 me reviens à 60-70 par an ce qui je trouve est plus que raisonnable pour une voiture de ce type.

    Je rappelle que je suis couvert en tiers étendu si je ne me trompe pas, le tout risques n'était pas non plus excessivement cher

    bien à vous,

  • L'assurance me coûte environ 24 euros par mois et aucun entretien particulier mis à part les vidanges régulières avec de la bonne huile.Véhicule très fiable pour ma part

  • Sur une 316I de 2002, assuré tout risque en jeune conducteur de 220 à 150€ / mois sur mes 3 premières années, désormais 109€/ mois en tout risque n'étant plus jeune conducteur, ça reste assez cher pour une voiture assez vielle et pas spécialement puissante.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils