Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frais voiture d’occasion

Bonjour, n’est-il pas plus économique en frais d’assurance de choisir une voiture d’occasion récente ayant déjà passées des tests techniques ? Merci beaucoup pour votre réponse.

Consulter les 8 réponses à la question Frais voiture d’occasion

  • Bonjour,

    pour ma part, je possède une bmw 316 de 1982 et pour moi l'auto est avant tout une histoire de plaisir. Si pour vous une auto est juste un moyen de déplacement, achetez donc une occasion récente. Je ne suis pas sûr de payer moins cher en assurance avec une auto revente. Cedric S

  • Ma voiture est certainement en meilleure état que les voitures récentes d'occasion, car elle est entretenue depuis vingt ans par Bmw; et je ne suis pas du tout près à m'en séparer.

  • Je ne suis pas certain .

    Plus elle est récente plus elle chère.

    Il faut voir avec l'assureur.

    PR

  • bonjour , non merci je prefere les vieille caisse qui sont fiable ^^ que un ordinateur roulant qui vaux que dalle et qui a pas de charme

  • Bonjour,Suis tout à fait d'accord avec la réponse de MICH61423226;

    J'ai une BMW 316 depuis 2004 chez Matmut avec un bonus de 65% pour 448 €/an

  • Tout est fonction de l'usage que vous en faites,vous me préconisez une voiture plus récente qui n'aurait comme avantage qu' une validation du nouveau contrôle technique,en cas de défection den ma BMW qui a une ressemblance fortuite quant au kilométrage et le millésime de la votre,je me rabattrais sur ma petite citadine Toyota...................

    Cordialement

  • Bonjour ami de chez Matmut , j'y suis depuis 20 ans au moins , j'ai une 3.16 TI de 2002 , 120000 km ,

    bien passée au contrôle , je suis à 65% bonus chez Matmut , je paie 300 euros /an , comme retraité

    et trajet promenade , si ma voiture avait 2 ans l'assurance serait la même , à votre service , au plaisir Monsieur ,

    cordialement , michel ..................j'ai par le passé assuré chez eux une 406 , une XM et pour un accident

    en tous risques ils m'ont rapatrié d'Espagne , hôtel payé avec femme et enfants et réparé cette XM à laquelle

    je tenais tant !!!!!!!!!!! je ne lâcherai pas mon assurance , , n'ai jamais eu de souci , j'ai 67 ans ,l'âge de la

    fidélité , et je suis tout le contraire d'un stupide , je pense et je compte ..........

  • bonjour, j'ai pas bien compris la question :/

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils