Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kilométrage trafiqué sur 316 d’occasion

Bonjour à tous ! J'ai l'intention d'acheter une 316 prochainement, mais j'ai peur de me faire arnaquer par un vendeur qui aurait trafiqué le compteur kilométrique. Y a-t-il des astuces pour détecter un kilométrage trafiqué ? Quels sont les éléments qui doivent m'alerter ? Car j’hésite entre et on me dit que c’est les voitures avec le plus de kilométrage trafiqué… Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 8 réponses à la question Kilométrage trafiqué sur 316 d’occasion

  • Ma 316i compact à 220800 KM . garanti 1 proprio !

    donc les gros kilométrages existent .

    Embrayage boite pont d'origine

    Pb EPS a 180000 km , reparation par un pro BMW ( pas concessionnaire) nécessitant immobilisation 2 semaines .

    En même temps changement biellette AV droit sécurité mauvais coté de la route)

    Plaquette frein AV 1x a 100 M 1x 175M avec AR Av 1x200M o, 0 Ar.

    disques d'origine.

    Bon le moteur est d'origine Aussi !

    Meme les ampoules !

    Mais j'ai bouffé du Pneu ! Utilisatio 50/50 autoroute :routes sinueuses!

    Il faut:

    Regarder l'etat de l'echappement , :Rouille importante , fuites bleues, suintement huiles sorties boite

    ET puis tout bétement ,regardeer l-usure des tapis de sol et les caoutchouc des pédales ,la lisibilité de pommeau de vitesse.

    Lors des 200M )photo) 200 KM::h Coyotte compteur 200 : sur Autobhan !!

    Auto trés agréable avec un look qui ne laisse pas penser à conduite un kamion .

    NE PAS SE PRESSER !


  • bonjour, le mieux est de faire un carvertical sur internet. C'est une vingtaine d'euros mais cela permet de regarder l'évolution des km a chaque contrôle technique et de voir les accidents subis par le véhicule ( si ils ont été déclarés)

    cordialement

  • Bonjour faite une recherche sur HISTOVEC.GOUV il vous vaudra quelques informations de la carte grise du proprio et de la vous pourrez voir les anciens Contrôle technique avec les kilométrage du véhicule. Ou bien après vous avez CAR VERTICAL mais celui ci est un service payant. J'espère cela vous sera utile cordialement

  • Le compteur est trafiqué si il y a un point rouge à la suite du kilométrage (BMW E46).

  • Il existe Bcp de sites dédiés à l'historique des véhicules, relevez le N° de chassis soit sur le dôme d'amortisseur, soit la CG commençant par WBA. Plusieurs indices doivent mettre le doute: les factures ,le carnet ,le kilométrage moyen ,l'usure du volant/pommeau/Touches de Volant multifonctions/jeu de pommeau & pédalier.

    Perso, je suis tombé sur une 316 d'un papy qui s'était offert sa dernière voiture en… 2004, 7ans & 60000km, 12ans je l'ai encore. Quelques fuites réparées eau et huile, l'entretien courant et 1 tendeur de chaine ts les 100000km et je suis à 240000km ajd'hui avec ttes les factures. Les GPS/Bluetooth/TV/Clim sont dépassées mais fonctionnent tjs.

    Quelle génération de 316 envisagez-vous?

  • Bonjour,

    Demandez au vendeur de partager l'historique de son véhicule.

    Le site HistoVec permet au vendeur de partager avec un acheteur intéressé l'historique administratif du véhicule enregistré dans le Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV), notamment :

    • date de mise en circulation ;
    • changements de propriétaire ;
    • sinistres à réparation contrôlée ;
    • situation administrative (gage, opposition, vol, …) etc
    • Contrôles techniques et les kilométrages.

    En acheteur éclairé, vous pourrez prendre votre décision en toute quiétude.

    Cordialement,

  • Désolé je n'ai plus cette voiture


  • Bonjour,faitez un car vertical avec son numéro vin du véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils