Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pile clé

Bonjour, j'ai un mal fou à remplacer la pile de ma clé qui ne marche plus très bien, est ce qu'il faut passer chez un concessionnaire ou un garagiste pour la remplacer parce que là ce n'est pas possible à ouvrir ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Pile clé

• Tt dépend si vs disposez d'une clé noir avec couvercle arrière déclipsable 1998-2000 ou d'une télécommande type Losange à 3 boutons alignés 2001-2005.

La 1ère fonctionne avec 1 pile plate type CR2032 classique, la 2nd se recherge par induction avec l'antenne autour du Barillet de volant. 8h de charge en roulant représente 50 manipulations environ.

Attention aux lunettes arrières teintées/filmées ou aux antennes émetrices Extérieures à fortes émissions, la perturbations peut venir de là. Type Gendarmerie, Opérateurs ou fréquence supérieur à 600 Mhz (la votre émet à 433Mhz)

Est-ce que le fait d'approcher les 3 premiers fils du haut de la lunette arrière améliore la réception? C'est 1 signe

Cordialement

• Bonjour j'ai le même problème

J'ai essayé de l'ouvrir je l'ai cassé

Malheureusement

• Bonjour . Elle se recharge en roulant sur des longues distances. Sinon il faudra changer la clé.

Cordialement.

• Bonjour,

Pour BMW 316 TI 2000- 2005

Il n'y a pas de pile, la "clé" se recharge sur le contact , par induction.

Normallement en 3-4 heures elle est rechargé , même en 5 mns elle reprend pour le verrouillage proche.

Sinon il faudra repasser chez BM pour recodage. les cordonniers n'y peuvent rien...

Cdlt,

• c'est une pile rechargeable normalement tu n'as pas à la remplacer pck elle se recharge sur le contact. Par contre tu dois sans doute la reprogrammer. Regarde sur YouTube. https://www.google.com/search?q=reprogrammer clé bmw e46&oq=reprogra&aqs=chrome.1.69i57j35i39j0i131i433i512l3j0i433i512j0i512l3.8989j0j4&client=ms-android-samsung-gs-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#

• Bonjour,

Fais un tour chez le cordonnier du coin, il devrait pouvoir t'aider.

• bonjour je pense que je passerais chez le garagiste dans un premier temps et apres j'irais chez bmw sachant que chez bm c'est pas donne compter une petite fortune

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.