Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème clignotant

Bonjour, Depuis environ une semaine j'ai remarqué que mon clignotant gauche clignotait plus vite que le droit, savez vous ce qu'il faut faire pour les remettre pareil ?Merci

Consulter les 4 réponses à la question Problème clignotant

  • Bonjour Yaël,

    Comme déjà indiqué précédemment, regarder si une ampoule n'est pas grillée. Si ce n'est pas le cas et comme indiqué, regarder au niveau de la platine et des connecteurs. Sur ma 316i de 2002, le contact de masse dans le connecteur avait littéralement fondu en raison d'un amorçage en le contact femelle et le mâle (et ce uniquement sur la masse). Je me suis débrouillé pour retrouver un point de masse sur la platine puis refait la jonction entre ce nouveau point et le fil de masse qui arrive avec les autres sur le fameux connecteur. Ce n'est pas compliqué mais il faut être méticuleux pour bien isolé la masse car avec les vibrations, il ne faudrait pas créer un cours circuit et mettre le feux à la voiture.

    Bon dépannage et bonne fin de journée.

    Florian

  • Vérifie tes connectiques et ta platine qui peuvent être oxydé et donc faire un faux contact

  • Bonjour , essaie de permuter tes connecteurs de clignotants de façon à repérer le connecteur défectueux et change le , mais d'abord contrôle l' ampoule du clignotant défectueux on sait jamais ça peut venir de là

  • Bonjour, ça ressemble à une ampoule grillée quelque part

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils