Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème vitre

Salut à tout le monde : j’ai l’impression que ma vitre est sortie de ses gonds : elle tremble énormément sur l’autoroute, et fais du bruit quand je la remonte. J’ai peur qu’un jour elle reste coincée et ouverte. Comment faire ? Merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question Problème vitre

  • demonter la garniture de porte et regarde a l"interieur comment si vous n'ete pas sur demonte l'autre aussi et regarde comment elle est montee

  • Bonjour


    J'ai aussi ce problème et je ne m'en suis pas encore sorti. Remplacement du mecanisme, multiples démontages et remontages, y compris par des garagistes. Rien n'y fait.La vitre est guidée par des joints en caoutchouc, et poussée par le dessous par un guide métallique. deux causes possibles : la vitre est sortie des guides en caoutchouc et si le problème est récurrent, les joints caoutchoucs sont peut être déformés, il faut les changer. Mais ces guides ne sont pas disponibles, je n'ai jamais pu en trouver. Deuxième cause possible : une vis réglable permet de règler l'inclinaison du guide métallique. il faut la regler pour que la vitre soit un inclinée un peu vers l'arrière pour éviter qu'elle ne glisse vers l'avant et sorte de ses guides. Bref quand on commence à rentrer dans ce problème, ca tourne au cauchemar. Je pense qu'il faut aller chez BMW et ne pas lacher tant que le probleme n'est pas reglé. Mais la perspective des coûts d'intervention fait peur , à moins le premier.


    Après votre voiture a quel age ? 20 ans ? plus ? Moi j'ai une E36 de 22 ans.


    Bon courage.



  • Problème du moteur lève-vitres. Quand il est en fin de vie il force et vu que le système c'est deux bras oscillant pas top, ça déséquilibre et les bras peuvent se tordre ou se déloger. Ouvrir la garniture de portière et changer le moteur et éventuellement les bras oscillant avec leur fixations et graisser avec de la graisse pommade de mécanique. Très récurant sur les e36. Bonne journée à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils