Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Transport vélos

  • Bonsoir Brice,

    Si je puis me permettre, les positionner à l'arrière est "dans l'absolu" une très bonne solution. C'est celle que j'utilise depuis...25 ans de VTT, vélo de route et gravel pour les weekends et les vacances. C'est plus facile à installer, fixer et pourquoi pas sécuriser ( à partir d'un certain prix, c'est pas déconnant).

    Pour ce qui est l'accès au coffre, si vous prennez un système avec sangles et crochets qui se prennent sur la carrosserie alors oui, vous condamné l'accès à ce dernier. Si vous avez un attelage remorque, vous pouvez optez pour un support de vélos qui peut se basculer ( suivant la gamme que vous prennez).

    Perso c'est un porte vélo pour 2 bikes qui doit avoir pas loin de 15 ans. Par contre des que je fais mini 100 bornes ou de l'autoroute ou de la voie express, je sécurise avec une grande sangle qui passe dans le coffre puis revient sur le vélo. Avec cette technique, j'ai parcouru des milliers de kilomètres sans un problème.??

    Bonne route et bonnes vacances.

  • À l'arrière nécessite 1 attelage et la galerie, il y a la contrade l'accès au coffre .

    Le toit est déjà préperçé sous les gouttières pour accueillir les barres. 1 Kit porte-velo est prévu chez le constructeur,

  • je vous conseille à l'arrière bonnes vacances

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils