Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir Brice,
Si je puis me permettre, les positionner à l'arrière est "dans l'absolu" une très bonne solution. C'est celle que j'utilise depuis...25 ans de VTT, vélo de route et gravel pour les weekends et les vacances. C'est plus facile à installer, fixer et pourquoi pas sécuriser ( à partir d'un certain prix, c'est pas déconnant).
Pour ce qui est l'accès au coffre, si vous prennez un système avec sangles et crochets qui se prennent sur la carrosserie alors oui, vous condamné l'accès à ce dernier. Si vous avez un attelage remorque, vous pouvez optez pour un support de vélos qui peut se basculer ( suivant la gamme que vous prennez).
Perso c'est un porte vélo pour 2 bikes qui doit avoir pas loin de 15 ans. Par contre des que je fais mini 100 bornes ou de l'autoroute ou de la voie express, je sécurise avec une grande sangle qui passe dans le coffre puis revient sur le vélo. Avec cette technique, j'ai parcouru des milliers de kilomètres sans un problème.??
Bonne route et bonnes vacances.