Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat premier scooter

Bonjour à tous, est ce que vous pensez que ce scooter est adapté pour un premier achat ou non, est ce qu'il est lourd ? bonne journée

Consulter les 14 réponses à la question Achat premier scooter

  • Bonjour

    Je possède un 650 GT après avoir roulé en 125 vespa...

    Oui il est assez lourd mais après la prise en main c'est assez vite oublié.

    L'aspect sécurité est alors prédominant.

    Cordialement

  • Bonjour j'ai fais près de 5000kms en 1ans avec le C400gt dont 2800kms cet été pour les vacances je peux vous dire qu'il est aussi bien pour de la petite balade que du long trajet

    Salutations

  • Bonjour,

    Pouvez-vous me préciser de quel scooter vous parler exactement C ......?

  • Bonjour. Je passe d une r1200rt au c 400 gt. Très léger et maniable ce scooter

    Pour un premier achat c est déjà puissant , mais très sécurisant, après tout chacun est maître de sa poignée de gaz

  • si c'est un bmw 650 sport comme celui que je possède et que vous n'ayez jamais fait de moto auparavant je vous le déconseille car il est lourd et pas facile à manoeuvrer à l'arrêt. ceci dit sur route c'est un régal suffisamment puissant et très stable avec une conso raisonnable environ 4,7 l même à allure soutenue

  • Bonjour Madame , j'ai un scooter BMW C évolution électrique et c'est un maxi scooter sujet à permis et je le trouve lourd. Pourtant je mesure 191 cm pour 98 kilos. Je pense que pour un premier achat et pour une fille, à moins que vous soyez bien musclée, ce soit un peu trop.

    allez l'essayer chez un concessionnaire. C'est gratuit et vous pourrez tester. Il est lourd et pour cette raison il y a même une marche arrière indispensable pour le sortir d'un parking en pente etc

    Bonne journee et bonne route à vous.


  • Bonjour

    Je suis propriétaire d'un BMW 4oo Gt. Très bon véhicule, pas trop lourd très maniable. Je le recommande.

  • Bonjour, oui très maniable et d'un poids de 250kg quand-même....je suis passé à ce scooter après 20 ans de non pratique sans problème particulier,j'avais une grosse cylindrée auparavant .

    Cordialement

  • Bonjour.

    Je pense qu 'il s'agit du bmw c 650 sport dont vous parlez. Effectivement le bmw est lourd et quand même relativement puissant. Vous souhaitant une bonne journée.

  • Bonjour,

    Le poids du BMW GT 400 est de 213kg à vide, ce qui n'est pas très lourd, de plus très maniable lors des déplacements manuels. Je pense que c'est un très bon choix pour un premier achat.

    Bonne journée

    Cordialement

    Éric REYBAUD

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils