Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 31 questions sur C - Scooters - BMW

Quelle huile moteur prendre pour mon scooter ?

Je dois mettre de l'huile dans mon scooter mais je ne sais pas quelle référence prendre ? Pensez-vous que je peux le faire toute seule ou par un garagiste ? Je vous remercie pour vos conseils

Régularité vidange

Bonjour à tous, faut il faire la vidange d'un 2 roues plus régulièrement que pour les voiture ou c'est pareil ? merci beaucoup pour vos réponses

Bruit bizarre moteur à l'arrêt

Quand je suis à l'arrêt mon scooter fait des bruits bizarres. J'ai regardé sur internet apparemment ça serait le filtre à air. Est-ce que je peux vérifier moi-même avant de l'emmener chez le garagiste ? Pas envi de payer une blinde à chaque fois, mon bu... voir la suite

Répondre

Roue qui tourne toute seule au démarrage

Bonjour, quand je démarre mon scooter, la roue se met à tourner toute seule alors que je n'accélère pas. Je ne comprends pas ce qui se passe. Quelqu'un aurait une idée svp ?

Scoot à plat

Bonjour, je vient de retrouver mon scoot avec un pneu crevé, comment je peut faire pour aller jusqu'au garage ? est ce que c'est simple de changer les pneus sur ce scoot là ou pas ? merci

Devis changement suspension

Bonjour, j'ai l'impression que mes amortisseurs sont morts … J'ai fait quelques devis au téléphone et les prix varient beaucoup. Je ne comprends pas, on passe du simple au double entre 125 et 360€. Quelqu'un sait quel est le juste prix pour ce genre d... voir la suite

Répondre

Tarif pour l'entretien de mon scooter

Bonjour, j'ai fait plusieurs devis pour l'entretien de mon scooter sauf que les prix varient de 50€ à 200€, je ne comprends pas pourquoi ? Quelqu'un pourrait me dire quel est le bon prix ? Merci à tous

Scooter caler

Bonjour, j'ai remarqué en rentrant du travail hier soir que mon scooter calait à chaque démarrage après un feu rouge, et à vrai dire c'était pas mal embétant, et ca l'a refait ce matin, savez vous d'ou ca peut venir et comment le réparer si cela est répar... voir la suite

kevin2003

Bonjour, est-ce que les scooters sont soumis à un contrôle technique comme les voitures ? J'ai entendu qu'il y avait un projet de loi dessus mais je ne sais pas si c'est en vigueur... merci beaucoup

Clé cassée

Bonjour, j'ai cassé ma clé en ouvrant le coffre de mon scoot, seulement voila j'y ai laissé un bout de clé que je n'arrive pas à récupérer, auriez vous de comment faire sans cassé tout le coffre, car j'ai besoin de mes affaires à l'intérieur ? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils