Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduite scooter

Bonjour, je souhaite m'acheter prochainement un scooter, j'aimerai savoir si il existe une formation pour les novices ou si c'est vraiment simple à manœuvrer ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Conduite scooter

• bonjour,

je possède un scooter bmw 650 c sport, pour lequel il faut avoir le permis moto. si c'est celui-ci que vous avez l'intention d'acheter c'est que vous avez le permis et que si c'est votre premier achat la prise en main est facile mais attention au ralenti et en manoeuvrant car ce scooter est lourd ( 230kg plus le(s) passager(s) par contre je ne puis rien vous dire si c'est un scooter electrique je ne connais pas mais chez bmw ils pourront bien vous conseiller

• Nous restons très exposés en 2 roues. Il est préférable de suivre la formation de base en moto-école.

il me semble 7h pour sa propre sécurité

• Bonjour

pour le C400gt il faut un permis A2 sinon, c'est simple à manœuvrer à l'arrêt assez facile à mettre sur béquille centrale et il tient bien la route et maniable. Il est cher mais c'est une bonne machine pour un mixte ville route

• Les scooters de plus de 125 cm3 nécessitent le permis moto, excepté ceux à 3 roues considérés comme des tricycles à moteur.

• Bonjour, avez-vous le permis Moto dans un premier temps pour ma part j'ai un BMW 650 GT, il faut le plus gros permis moto pour le conduire et sinon au bout de une quarantaine de kilomètres si vous avez l'habitude de faire de la moto, les réflexes scooter arrive très vite d'autre part. Si vous êtes intéressé, le mien est de 2017, il est à moins de 10 000 km, et je le mets à la vente

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.