Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 11 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • Bonjour.

    le scooter BMW est très fiable. Très bonne tenue de route et le freinage performant.

    La puissance dépends de la cylindrée mais c'est avant tout le motard qui est le seul responsable de sa sécurité.

    Cdlt. 

  • Bonjour

    oui le scooter est très fiable par contre il n est pas adapté pour un novice

    trop grosse cylindrée pour un débutant

  • Oui ce scooter est fiable. Non il n'est pas adapté à une personne inexpérimenté.


  • Bonjour


    Pour ce modèle il faut le permis A je conseillerais un 50cm3 au vu de son âge.


    Cordialement

  • Bonjour, le scooter que je possède n'est conductible qu'avec le permis A. C'est une grosse cylindrée 650 cm3

    , donc pas du tout le même genre de scooter que votre fille pourra utiliser.

    boen cordialement

  • Bonjour,

    Personnellement je ne conseillerai aucun scooter BMW a un jeune conducteur.

    Toutes leurs machines sont entre 450 et 650 cc, donc de forte puissance et nécessitant une bonne maîtrise de la conduite.

    Pour un débutant je conseillerai davantage un 50 ou 125 cc, suivant le permis en sa possession soit en thermique ou électrique.

    La marque Vespa en fait des magnifiques surtout pour une jeune fille.

    Bon achat

    Cordialement

    Patrick



  • Bonjour,


    Il faudrait connaitre le modèle convoité, je ne pense pas qu'il s'agisse du C650GT qui nécessite un permis A accessible à partir de 18 ans. Personellement j'ai donné accès à ma fille à 16 ans à un scooter thermique pour des problemes de contraintes horaires, j'étais hésitant mais ça c'est bien passé, outre le casque et les gants obligatoires, je lui ai imposé un blouson moto - rose :-) pour que ca passe mieux, pour avoir un minimum de protection en cas de chute ce qui c'est avéré utile car il y a eu effectivement une chute, sans gravité mais le blouson a fait son travail.

    Le plus difficile est de s'assurer que les consignes soient respectées pour l'utilisation de l'équipement et la disciplne à acquérir pour protéger le deux roues des vols (mettre l'antivol systématiquement...)

    Neanmoins je suis d'accord avec GEOR226 sur le surcroit d'aisance à faire du 2 roues lorsqu'on est jeune.

  • Bonjour, Ce scotter BMW C650 est un des plus puissants. Il est destiné à des personnes matures et expérimentées.

    Mettre une jeune personne sur ce type de machine est, à mon sens, un aller direct pour l'hopital ou le cercueil.


  • Bonjour Nadine,

    Donc conseils d'ordre général... plus on commence jeune, plus le deux roues est léger et peu puissant... mieux c'est !

    Après c'est un scooter électrique je crois, donc léger et peu puissant... et silencieux.

    Et pour ma part, (j'ai deux filles), je préfère qu'elle fasse l'expérience du deux roues pas elle même... plutôt que derrière un copain... tout excité !?

    Et il lui faudra le permis A1, ce qui lui donnera une formation de base. Après... tout dépendra d'elle.

    Et je ne peux pas vous parler de ce modèle, car j'ai bien un scooter BMW, mais c'est un GT 650... quasiment une moto de 650cm3. Personnellement j'ai passé mon permis en 1972... j'avais 18 ans, et j'ai toujours eu des deux roues, avec le plus grand bonheur !! Bonne journée, Georges

    PS: je viens de regarder les caractéristiques du BMW C Evolution... c'est très très lourd, 275 Kg et + de 15 000€ !? S'il s'agit bien de celui là... peut-être faudra t'il plutôt vous diriger vers un moteur essence en 50 ou 125cm3... beaucoup plus léger.

  • Bonjour

    Concernant ce modèle il faut le permis A

    Cylindrée trop puissante

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils