Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie I3

Bonjour à tous, je pense passer à l'électrique avec une BMW i3 pour mes trajets quotidiens (ville + périph), mais j'ai encore une grosse hésitation… J'ai peur de me sentir limité sur les trajets un peu imprévus ou plus longs. Ceux qui l'utilisent tous les jours, on s'habitue vraiment à l'autonomie ou ça reste une contrainte dans la tête ?

Consulter les 12 réponses à la question Autonomie I3

• La BMW i3 à une autonomie d'environ 300 km en moyenne, un peu moins l'hiver (280) et un peu plus l'été (320).

Mais sur autoroute ou voie rapide, ne pas dépasser 110km/h (mode éco).

La i3 est une super voiture de ville avec une autonomie correcte et beaucoup de puissance (170 cv).

Et des super occasions à un très bon prix.

• On s'habitue, c'est interpelant même contrariant au début on fait très attention puis à l'usage on s'habitue c'est une chouette voiture, je rentre et la mets en charge la nuit, j'ai une autonomie de 200 kms

plus d'essence !

les révisions tous les 2 ans entre 200 et 300 euros

pas eu d autre soucis

• Bonjour

j'ai une I3 de 2016 avec la petite batterie (autonomie 120 km max l'été ). Pour les trajets quotidiens c est parfait pour nous, il faut simplement recharger fréquemment le soir à la maison mais ce n'est plus une contrainte. Pour les longs trajets il faut oublier car le chargeur interne n'est pas assez puissant pour recharger rapidement sur l'autoroute. Pour cela nous avons pris une I3 avec REX (prolongateur d'autonomie), un petit moteur de scooter sous le coffre et la plus d'inquiétude nous avons même fait Paris / Toulon pour déménager !

je vous conseille la I3 c est une super voiture !

cordialement

• Bonjour, en ce qui me concerne, je roule avec une i3 rex. Autonomie élec entre 170 et 250 kms selon la température et le mode de conduite. Et à côté de ça, une petite réserve de 9 litres d'essence qui me permets de parcourir 150 kms en plus au cas où. Personnellement, je me suis vite habitué à ce petit bolide que j'apprécie de plus en plus. Ça fait 1 an que je l'utilise, il a fallu que je change ma conduite car rouler avec une électrique est différent d'une thermique. À savoir aussi qu'en 1 an, j'ai parcouru 13000 kms et que je n'ai fait que 3 pleins d'essence en tout et pour tout. Ce qui veut dire que j'ai eu besoin de 450 kms de réserve sur ces 13000 kms. Le tout est de bien anticiper et de ne pas hésiter à charger la batterie avant un trajet plus long que d'habitude. Je précise que la i3 est une citadine qui convient très bien aux trajets urbains, ce qui n'est pas le cas pour pour la conduite sur autoroute.

J'espère avoir répondu à vos interrogations. Bien à vous.

Marc.

• Bonjour,

j'ai eu une i3 durant 3 ans en loa et je la regrette encore. L'autonomie n'est pas un problème d'autant qu'elle recharge énormément au freinage et en descente. Le seul inconvénient de cette voiture sont les pneus spéciaux qui coûtent chers.

‘cordialement, Denis

• Bonjour,

Tout dépend de vos besoins. L'idéal a été pour nous une BMW i3 94 ah équipée du REX. Nous traversons la France sans aucun problème. Révision tous les 2 ans chez BMW (électrique et thermique) pour 468 euros en 2026. De nombreux véhicules sont disponibles sur lbc (vendeurs particuliers ou pro), Prix en baisse.

Bonne recherche !

• Aucune hésitation, ce véhicule que je conduis depuis bientôt 9 ans me permet de faire des trajets Normandie-Paris sans autre contrainte que de rouler plus lentement sur l'autoroute en plein hiver avec précipitations et vent de face. Aucun problème sur autoroute par beau temps, en ville et sur le périphérique avec les limitations actuelles de la vitesse (à Paris). L'autonomie réelle de ma i3s 120 Ah en trajet mixte (ville, voie rapide à 110 km/h et autoroute à 130 km/h) est d'environ 220 km. Si vous n'empruntez pas les autoroutes l'autonomie sera supérieure .Paris est bien équipé en bornes de recharge mais si vous avez une prise ou une borne dans votre parking ce sera beaucoup plus économique car le tarif des bornes BELIB' est assez élevé.

• Bonjour Melodie, pour ma part j'ai acheté la bmw i3 rex avec un petit moteur thermique à l'arrière sous le coffre qui permet de prolonger l'autonomie de 100 à 150 km supplémentaire.

En gros, c'est comme si votre voiture avait un groupe électrogène qui va s'enclencher quand votre autonomie restante arrive à 10 km. Ce moteur va recharger la batterie pour continuer à rouler C'est une option qu'ont quelques modèles des BMW i3.

Quand j'ai voulu passé à la voiture électrique, Je me suis dit que c'était une option qui offrait un bon compromis sur la peur d'être limité sur les trajets un peu long. Finalement, ce petit moteur rex en option je le sollicite que très rarement car j'habite en maison et je peux recharger facilement chez moi ma voiture. Si vous habitez en appartement c'est une autre façon de genrer.

il faut rester conscient que la voiture électrique si vous voulez parfois faire des trajets un peu long à prendre les autoroute, votre autonomie sera beaucoup plus vite diminuée. je vous site un exemple Si vous roulez à 90 vous aurez une autonomie de 200km mais si vous roulez à 130, vous aurez une autonomie de 120km. Ce sont des chiffres comme ça au hasard. Juste pour vous dire que si vous voulez acheter une voiture électrique, il faudra vous faire a l'idée que vous aurez moins de flexibilité sur votre façon de faire vos trajets en voiture. Par contre là ou c'est cool, c'est que ça me revient beaucoup moins cher de la charger chez moi et que si j'avais encore une voiture thermique, ça me couterait beaucoup plus cher en carburant.

• Un produit génial mais bien vérifier quelques points : le nombre de points de charge à dispo en 50kwh sur vos trajets, idéalement avoir une charge à domicile même de 11 kwh, ne pas oublier que si vous êtes dans le sud la climatisation est l'ennemi de l'autonomie. Enfin une I3 sur autoroute c'est une autonomie réduite.

• Bonjour

Pour une 120ah minimum 200km hiver et 300km été

Prendre l habitude de charger le soir

Voiture éprouvé sans panne

5€ le plein cela vous soulage la charge mentale

• Il s agit d une excellente voiture électrique. Nous en sommes à notre deuxième.

on s habitue très bien à son autonomie

• Bonjour,

‘Dans notre cas, nous avons deux voitures, une thermique et une électrique (bmw i3). Dans le sud de la France, elle dépasse les 300km d'autonomie avec une seule charge. Ce qui couvre largement nos trajets de la semaine. Nous ne faisons plus qu'un plein tous les 1,5 mois sur notre voiture thermique. Nous pouvons recharger facilement à nos travails respectifs. Après tout dépend de votre quotidien sachant que 80-90 d de notre temps de voiture est consacré à se rendre au boulot :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.