Bonjour Melodie, pour ma part j'ai acheté la bmw i3 rex avec un petit moteur thermique à l'arrière sous le coffre qui permet de prolonger l'autonomie de 100 à 150 km supplémentaire.
En gros, c'est comme si votre voiture avait un groupe électrogène qui va s'enclencher quand votre autonomie restante arrive à 10 km. Ce moteur va recharger la batterie pour continuer à rouler C'est une option qu'ont quelques modèles des BMW i3.
Quand j'ai voulu passé à la voiture électrique, Je me suis dit que c'était une option qui offrait un bon compromis sur la peur d'être limité sur les trajets un peu long. Finalement, ce petit moteur rex en option je le sollicite que très rarement car j'habite en maison et je peux recharger facilement chez moi ma voiture. Si vous habitez en appartement c'est une autre façon de genrer.
il faut rester conscient que la voiture électrique si vous voulez parfois faire des trajets un peu long à prendre les autoroute, votre autonomie sera beaucoup plus vite diminuée. je vous site un exemple Si vous roulez à 90 vous aurez une autonomie de 200km mais si vous roulez à 130, vous aurez une autonomie de 120km. Ce sont des chiffres comme ça au hasard. Juste pour vous dire que si vous voulez acheter une voiture électrique, il faudra vous faire a l'idée que vous aurez moins de flexibilité sur votre façon de faire vos trajets en voiture. Par contre là ou c'est cool, c'est que ça me revient beaucoup moins cher de la charger chez moi et que si j'avais encore une voiture thermique, ça me couterait beaucoup plus cher en carburant.