Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis I3 pour première electrique

Bonjour, la BMW i3 reste-t-elle un bon choix en 2025 pour une première voiture électrique, malgré son ancienneté ?

Consulter les 23 réponses à la question Avis I3 pour première electrique

• Bonjour, je roule avec une I3 depuis 4 ans. Elle reste pour moi le meilleur choix en petit véhicule électrique. Qualité - confort et autonomie. Recharge rapidement malgré son ancienneté. C'est un tres bon achat. Elle a 42.000km. Patrick.

• Bonjour, difficile de répondre à cette question large. Cela dépend des attentes/autonomie de chacun etc. J'aivais une i3 33KW avec prolongateur d'autonomie (petit moteur 650cm de moto qui recharge la batterie). Cette option est vraiment top mais pas très courante sur le i3 (c'était une option). Cela permettait de rouler 95 e en électrique mais pouvoir aller très loin en remplissant le petit réservoir de 9l (120km d'autonomie ajouté). Cette version a bcp de sens encore aujourd'hui.

• Bonjour, j'ai une I3, achetée en retour de LOA en mars 2025, j'en suis très contente. C'est ma première voiture électrique, elle est très agréable à conduire et possède un bon coffre. Je la recharge sur une borne installée à mon domicile.

• Combien années a votre i3

Il faut voir avec le temps les batteries deviennent pas sûres.

Ma i3 c'est une avec un réservoir de 9 litres d'essence c'est une i3 94 REX.

Ce la vôtre c'est du même modèle et un pas trop pas cher, ça ira.

• Bonjour tout dépend de l'utilisation car en petit véhicule électrique c'est ma deuxième et je suis grandement satisfait de ce modèle ,l'autonomie est suffisant pour patrouillé en île de France jusqu'au plage du nord ,attention je suis dans le val d'Oise

• Bonjour, c'est une très bonne petite citadine très agréable à conduire et performante. Avec un habitacle volumineux pour sa taille.

je l'ai prise en LOA d'occasion, (4ans) elle était moins chère que la 208.

• Voilà cinq ans que je roule avec ma i3 et hormis le remplacement récent de deux pneus au prix exorbitant, je n'ai eu aucun souci avec cette voiture que je n'utilise que pour de petits parcours et toujours avec plaisir. seulement 28000 km à ce jour.

• Bonjour je confirme c est une excellente voiture j ai l ancien modèle. Peu d autonomie mais suffisante pour la ville

• Pour mes parcours du quotidien elle est parfaite,et la mienne aura 8ans toujours parfaite

• .J'habite en corse, j'ai pas de gamins et je ne fais pas autoroute ou des distances de plus de 200 km par jour. Si vous avez la possibilité de recharger chez vous alors oui pour la 120ah voir la 94ah et pas de grande distance pour les vacances d'été. J'adore la conduite, avec la one pedal. Tout dépend de l'utilisation de votre "première" voiture. L'autonomie est un peu juste 200km pour la 94ah et 270 pour la 120ah en moyenne. Pas de problème de fiabilité sur les derniers modèles. j'adore la place intérieure disponible pour une petite citadine. Pas de tunnel entre les sièges avants, un peu moins l'ouverture des portes arrière. Votre question est pas assez précise. Combien de membres dans votre famille, distances, maison,etc

• Oui. Priorisez les modèles à partir de 2018. 94 ah, 94 ah REX ou 120 ah selon vos besoins.

• Bonjour, de mon point de vue oui. La i3 a intégré certaines évolutions technologiques au cours de son cycle de vie, notamment au niveau de la batterie. La version 120Ah est somme toute assez moderne et offre une autonomie réelle entre 250 et 300km en fonction principalement de la température extérieure. L'efficacité globale se situe autour de 12-14kWh/100km, ce qui est très correct. L'avantage de son âge, c'est que la plateforme a démontré sa bonne fiabilité.

En réalité, aujourd'hui la i3 s'adresse principalement à ceux qui cherchent une i3 pour ce qu'elle est: un ovni technologique, la seule voiture de cette catégorie avec une structure en fibre de carbone, une voiture conçue à partir d'une feuille blanche pour minimiser son impact environnemental, tout en gardant des qualités dynamiques de premier rang, avec un habitacle et des matériaux qui n'ont pas grand chose à voir avec une 208. Si ces choses là vous intéressent alors c'est une bonne option.

• Oui, c'est un excellent choix.

Véhicule confortable et agréable à conduire.

Ce véhicule n'étant plus produit par BMW, vous en trouverez uniquement en occasion.

• Bonjour

j'ai acquis un modèle 2021 en décembre 2024. Je suis ravi de mon achat et ne regrette en rien cette acquisition.

je fais essentiellement de la ville ou de l'intra urbain : sa consommation raisonnable en fait un très bon véhicule

• Elle donne toujours satisfaction avec ses 300km d'autonomie et la vivacité de ses moteus électriques

• Bonjour, OUI car à sa sortie c'était un véhicule haut de gamme. Et à ce jour elle est toujours performante et fiable malgré son ancienneté. De plus on l'a trouvé maintenant à un prix raisonnable.

• oui, le X3 reste un très bon choix, avec une autonomie d'environ 260 km bien que elle affiche 300 au 320,après une charge complète .

Frais d'entretien, minimes…

• Bonjour,

Je l'ai eue neuve en 2019, j'en suis très contente pour le moment.

• Bonjour,

Je suis une fan absolue de la i3 ! Cela reste un excellent choix. La mienne dispose d'un REX (mini-moteur thermique) qui permet d'optimiser la longueur des trajets avant une recharge. Il ne faut pas s'attendre à faire de longues distances par rapport aux nouvelles voitures électriques, mais elle reste parfaite pour des trajets d'environ 150km. Elle a 50000km.

Agnès

• Bonjour,

je suis à la deuxième i3, cela fait maintenant la 9eme année d'usage. Voiture formidable, fiable, légère, efficiente, performante, 0 pépin, entretien réduit ( pneus , essuies glace, filtre à pollens) et coût d'usage minimum .

ce véhicule qui a toujours un look de concept car est au niveau des nouveautés actuelles !!!! Une vrais réussite intemporelle

• Oui excellent mais choisissez le modèle avec le REX et achetez la chez BMW pour vérifier la capacité des batteries

• Bonjour j'ai acheté un modèle de 2019 avec peu de kilomètres j'en suis très contente autonomie de 300km ( sauf si uniquement de l'autoroute)

la voiture est confortable et très agréable. Je ne regrette pas mon choix

choisir un modèle parmi les derniers produits pour l'autonomie

• Effectivement malgré son âge je pense qu'une BMW I3 peut être recommandée pour un premier achat de VE (fiabilité, qualité de construction, puissance, agrément de conduite,etc..) Je la recommande par contre pour un usage plutôt urbain du fait de son autonomie d'environ 300 km (route et ville).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.