Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis voiture

Bonjour, J'envisage d'offrir prochainement sa première voiture à ma fille, qui est actuellement en conduite accompagnée, j'aimerai avoir vos avis et vos retours d'utilisateurs sur ce véhicule avant de l'acheter. Merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Avis voiture

  • Ce véhicule est extrêmement agréable et performant. Un peu cher en neuf, les ventes s'effondre et la production est arrêtée chez BMW. Vous la trouverez encore en vente sur stock pendant quelques mois. C'est une belle affaire en occasion surtout la dernière version avec sa capacité étendue. Il faut avoir le pied léger, faite la essayer à votre fille, car elle pourrait se faire peur au démarrage. Ce n'est pas typiquement un véhicule pour jeune conducteur.

  • Tres bonne voiture de ville. Bien prendre avec l'option recharge rapide qui n'est pas présente sur toutes les occasions. Sur route et autoroute son autonomie est limitée mais avec le prolongateur d'autonomie (petit moteur essence en appoint) pas de soucis. En neuf, la voiture est un peu dépassée par ses concurrentes mais en occasion pas trop chère, c'est une bonne solution car la seule sur son segment pendant des années

  • Bonjour,

    J'ai cette voiture depuis bientôt deux ans, agréable à conduire sans aucun doute, cependant pour une jeune conductrice à mon avis trop puissante, après tout dépend l'utilisation, moi je parcours 96kms par jour, ville et autoroute, je peux tenir 3 jours facile.

  • Bonjour

    voiture puissante pour un jeune conducteur et chère

    attention pneu étroit donc attention au coup de volant du débutant

    pièces détachées chères en cas de problème

    et enfin le problème des bornes de recharges trop peu nombreuses et souvent en panne

  • Bonjour, j ai cette voiture depuis 3 ans

    tres facile a conduire et tres economique pour faire que de la ville! Attention aux bornes pour la recharger! Pas de long trajet! Aujourdhui, toutes les marques produisent des voitures electriques, selon les budgets!

  • Bonjour, c'est une voiture avec beaucoup de chevaux pour une jeune conductrice.

    Notamment un excès de vitesse peut arriver très facilement sans appuyer trop sur l'accélérateur.

    Après bien sur c'est une voiture très agréable à conduire mais si je devais choisir une première voiture pour quelqu'un ça ne serait pas celle ci.

    Bonne journée

  • Bonjour . Pas facile de vous répondre ne connaissant pas votre budget, l'age et surtout l'utilisation qu'en fera votre fille et donc l'autonomie nécéssaire . Sachant aussi que l'offre de véhicule électrique s'élargit tant en neuf qu'en occasion. Pour notre poartr notre choix s'était porté sur une BMW I3 REX (batterie 94 AH) afin d'être rassuré pour d'éventuels longs trajets : le REX prenant le relais lorsque la batterie est faiblement chargée ! Nous apprécions cette voiture d'ingénieur pour ses performances (accélérations) pour son autonomie (en mode ECO plus) et sa relative faible consommation et sa double capacité de charge (lente et rapide) ET pour son agencement intérieur tres design et l'ouverture des portes antagonistes ... Bref une superbe auto dont la production est arrêtée ... Quel dommage... Bref que des éloges ... Enfon mon conseil : trouver une 1ere main ou une vente d'occasion chez un concessionnaire

  • très cher mais très agréable et économique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils