Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BMW i3 : le coffre est-il suffisant comme voiture principale ?

Bonjour,

La BMW i3 m'intéresse beaucoup pour un usage quotidien, mais son coffre semble plus petit que celui de certaines concurrentes.

Pour ceux qui l'utilisent comme véhicule principal, arrivez-vous à gérer facilement les courses, les bagages ou les départs en week-end ?

Consulter les 9 réponses à la question BMW i3 : le coffre est-il suffisant comme voiture principale ?

• Bonjour,

je ne possède plus ce véhicule mais je peux vous dire que le coffre est plutôt petit et il accueille très peu de bagages!

Cordialement

Jean-Paul

• Parle-t-on bien de la i3 qui existe depuis 10-15 ans ? Si oui, voici ma réponse :

Nous sommes une famille avec deux enfants. Les courses passent (4-5 sacs) mais ça peut déborder lors de grosses courses (ça va au pieds des enfants). J'emmène parfois mon épouse à l'aéroport avec une grand valise dans le coffre, et partir à deux semble faisable en repartant les sièges mais mettre tous les bagages pour un weekend à 4 serait impossible. Nous avons une deuxième voiture, plus grosse, pour les grands trajets et/ou voyages.

En tout cas, elle est top en ville et pour les petits déplacements (école/boulot).

• Bonjour, la i3 est parfaite pour les courses, suffisante pour deux adultes en WE, en vacances pour un séjour plus long il faut optimiser vos bagages. A plus de deux (enfants ou adultes) ça passe pour les courses, c'est très limite pour un WE (ça passe à trois mais pas à quatre), c'est inadapté pour les vacances si vous êtes plus que deux, sauf si vous avez la boule de traction pour une remorque. Je ne crois pas que l'on puisse installer un coffre de toit. J'ai eu trois i3 en LOA de 3 ans, que j'utilisais pour aller au travail et pour des WE à Paris, à deux adultes. C'est un véhicule très agréable.

• Bonjour

c'est une voiture formidable pour les trajets au quotidien, braquage exceptionnel etc .par contre pour partir en vacances elle n'a que 4 places et un coffre assez petit sauf si vous rabattez les sièges arrières ou le volume est important.

prévoyez une 120 ampères pour l'autonomie.

• Bonjour, Pour un week end à 2 oui, à 3 ça peut passer , mais à 4 non! pour les courses , pas de problème.

• Bonjour. J'ai eu une i3 et la question de la taille du coffre était un sujet. Il est relativement petit et peu profond. Il convient pour y mettre des courses, des petits sacs de voyage pour 2/3 personnes mais reste assez limité.

• Non le coffre n'est pas suffisant,

• Bonjour,

Je possède cette voiture depuis 3 ans. Le coffre est petit mais permet de faire quelques courses facilement.

‘pour partir en week-end cela dépend si vous êtes à plusieurs ou non. À plus de 2 personnes cela semble compliqué ou alors faire preuve d'organisation :)

sinon cette voiture est incroyable pour le prix notamment la version 120Ah avec près de 320Km d'autonomie si vous roulez de manière souple.

N'hesitez pas à vous rendre en concession BMW certaines ont encore des modèles d'occasion en exposition.

cordialement

• Bonjour, le coffre n'est pas très grand, j'´y mets 3 grands sacs à courses et le reste sur les sièges

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.