Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement d'huile

Bonjour, j'ai acheter il y'a un mois ma première voiture à moteur thermique (j'ai commencé avec une zoé électrique) et j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume je crois. Je n'utilise plus ma voiture depuis 2j par peur de casser quelque chose dans le moteur... Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le garagiste ? Et y'a t-il des conditions a respecter ? Merci d'avance !

Consulter les 8 réponses à la question changement d'huile

• Bonjour

Cela fonctionne comme une voiture thermique en ce qui concerne l'huile, en respectant l'huile recommandé par le constructeur vous pouvez le faire vous meme

Cordialement

• Bonjour . Si je comprends bien, vous avez une i3 (rex) si vous avez un voyant d'huile. Correct.

tres difficile d'intervenir soit même. Mieux dans un garage. Mais si vous n'utilisez pas le moteur thermique, vous ne risquez rien.

• Bonjour . De quelle voiture a moteur thermique parlez vous ? si lme voyant s'allume le mieux est d'appeler le concessionnaire !

• Bonjour Marie! C'est bien de s'arrêter, bon réflexe! Alors d'abord de quel couleur est le voyant d'huile qui s'allume? La première chose à faire à mon sens c'est de vérifier dans le compartiment moteur la jauge d'huile avant d'en ajouter, si besoin. Il y'a généralement un niveau haut et bas facilement identifiables (encoche ou autre repère) au bout de la tirette. J'espère que cela vous est utile!

Dani

• Je n'ai pas bien compris la voiture elle est thermique ou électrique ?si c'est thermique faite un rajout en ne dépassant pas le niveau maxi mais si électrique emmener là en concession

• Bonjour Marie les véhicule Electric sont encore méconnue je vous conseil de l'emmener au garage chez le concessionnaire de la marque car les problèmes peuvent très vite arrivé

Bien à vous

cordialement

• Bonjour, la rubrique I3 concerne les véhicules 100 %C3 électrique. Pour une essence, vérifiez les niveaux et si besoin complétez avec l'huile recommandée par le constructeur. Surveillez la température en roulant. Ensuite cela peut seulement être un rappel pour faire la révision.

• @BRUC33164522 S'il s'agit d'une BMW I3 REX, je vous conseille de faire appel au concessionnaire qui controlera le petit moteur essence afin d'éviter toute panne forcément onéreuse chez BMW >.

• Il vaut mieux aller chez un garagiste car il y a des normes

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.