Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MArcooO78

Ma voiture ne reconnait pas automatiquement mon téléphone en bluetooth, je suis obligé à chaque fois de le paramétrer, c'est pénible. Avez-vous une solution pour faire en sorte que ma voiture reconnaisse de suite mon téléphone ? Merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question MArcooO78

  • Si vous êtes deux conducteurs enregistrés, avec chacun une clé (la voiture est livrée avec deux clés que le véhicule reconnaît et individualise), c'est celui qui déverrouille le véhicule (avec sa clé dans la poche) qui est connecté. Si c'est votre passager avec sa clé qui a déverrouillé le véhicule, c'est son téléphone qui est connecté.

  • Désolé, aucune idée pour résoudre votre souci.

  • Bonjour

    essayez de désinstaller les téléphones reliés, et par la suite vous réinstaller votre téléphone ça devrait fonctionner, laissez en continu votre Bluetooth ouvert.

    merci

  • Si votre téléphone a été appairé, la voiture doit le reconnaitre à chaque fois!

    A moins d'une panne "défaut" , est ce que votre téléphone apparait dans la liste des appareils bluetooth ? si oui l'avez vous enregistré avec validation ? si oui ... RDV concessionnaire . Bon courage . Y a pas de raison

  • Bonjour,

    Avez-vous essayé avec un autre android ou Iphone ? Pour ma part, ayant eu les deux, je n'ai jamais eu de souci particulier. Je ne me souviens par contre plus s'il fallait valider / enregistrer la connexion.

    La connexion est peut-être abordée dans le manuel.

    Cordialement,

    Hervé


  • Bonjour, il faut enregistrer votre smartphone dans le menu Communication de la voiture, je crois. Aucun pb sur la notre, plusieurs smartphones sont enregistrés et reconnus sans problème.

    Cordialement

  • bonjour

    Si votre téléphone a été appairé, la voiture doit le reconnaitre à chaque fois!

    Apparait il sur la liste des appareils bluetooth?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils