Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouvelle voiture sécurisée pour ma fille

"Bonjour, je cherche une nouvelle voiture pour ma fille qui a eu son permis il y a 4 ans. Elle n’est pas encore très assurée sur la route et aurait besoin d’un modèle sécuritaire, qui adhère bien à la route et qui soit simple d’utilisation. Que pensez-vous de ce modèle ?

Consulter les 14 réponses à la question Nouvelle voiture sécurisée pour ma fille

  • Bonjour, Utilisateur d'une I3 depuis 2 ans je déconseillerai cette voiture pour un débutant. La voiture demande de l'expérience pour la conduire en sécurité et on peut vite partir dans le décors avec la puissance de l'accélération et la tenue de route pas géniale du fait des pneus très étroits.

  • Bonjour, très très bonne voiture , mais à ne pas mettre dans les tout le monde surtout si elle n'est pas encore sure

    au volant

    trop puisante et les vitesses au volant sont un peu déstabilisant, la conduite d'une voiture électrique est différente des autres car on utilise les freins quand cas d'urgence

    cld

    patrice


  • Après 8 ans d utilisation. Aucune souci technique mais voiture très légère, maniable mais pas sécuritaire aux premières sensations. Allez tester en concession BMW.

  • Rien de meilleur serai ce choix. Facil à conduire, très confortable, économique. Même avec très peu d'expérience ça fait "l'affaire". Elle très économique, suffit de la charger dans une "borne":gratuit se trouvant dans quellques grandes. surfaces. Elle est encore un peu cher à l'achat. Elle se conduit comme une voiture "joué"


  • C'est une voiture géniale pour ceux qui aiment le confort, le silence et la vitesse ( puissance d'accélération surprenante !). Je ne la recommande pas pour quelqu'un qui manque d'assurance, il faut apprendre à la connaître car dans les virages au début cela déstabilise.

  • Voiture de mon épouse achète d'occasion il y a 2 ans..voiture très économique..autonomie faible 140 km mais suffisant pour faire 50 km par jour..accélération surprenante mais pas faites pour rouler à 130 km…idéale pour la ville…nous en sommes enchantés..

  • Bonjour . La BMW I3 est une voiture électrique parfaitement étudiée : rapide , puissante, richement dotée et tres simple d utilisation . La version avec REX permet de lever les angoisses de panne sèche mais attention le modele REX n est plus vendu en France contrairement au Canada . Elle se recharge sur une prise normale ou sur une prise rapîde . Franchement nous sommes enchantés par cette voiture que nous vous recommandons en neuve ou occasion dans la réseau BMW

  • C'est une voiture agréable et très équipée niveau sécurité. Les pneu sont peu large pour optimiser la consommation mais cela implique une moins bonne tenue de route même si cela reste très bon dans l'ensemble. Trop puissante pour une jeune conductrice de mon point de vue. Orientez vous vers une Fiat 500E batterie 42KW moins chère , très équipée sécurité et surtout moins puissante. Citadine uniquement pour un usage périurbain.

  • Bonjour,

    Cette voiture est très bien mais pour une jeune fille je pense que ce n'est pas raisonnable. C'est vraiment très puissant au niveau de la conduite .Espérant avoir répondu à votre demande. Cordialement

  • Bonjour Cristelle,,

    J'ai eu une i3 pendant trois ans et même si c'est une voiture géniale je ne la conseille pas pour votre fille :

    1- Les accélérations sont vraiment vives

    2- La carrosserie est d'une extrême fragilité

    La mini est encore plus puissante, du coup je vous recommanderais donc un des modèles électriques suivants :

    • Fiat 500e
    • Peugeot e 208

    Bien à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils