Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plaquettes de frein

Bonjour, savez vous à quelle régularité faut il changer ces plaquettes de freins ? J'en ai aucune idée et j'aimerai savoir aussi combien cela va me couter ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Plaquettes de frein

  • Bonjour, un voyant s allumera pour vous avertir, je les ai changé au bout d un an et demi, 350€ chez BMW.

  • Bonjour, ma i3 a 50'000 kms, 6 ans et ce sont les plaquettes d'origine. Au dernier service au mois d'août, la concession les a trouvées comme neuves. On verra au prochain service. Bonne journée. Dominique.

  • Quel que soit votre kilométrage, le coût des plaquettes sera négligeable par rapport à votre coût kilométrique global car elles s'usent très peu du fait de l'efficacité du freinage électrique par récupération d'énergie. Vous changerez vos pneus plusieurs fois avant de changer les plaquettes. J'ai changé ma i3 à 30000 km sans avoir changé les plaquettes. Demandez un devis à BMW pour en estimer le coût.

  • Bonjour

    85000 kms et jamais changé, ils sont comme neuf du fait qu'on les utilise très peu vu la puissance du frein moteur. Cependant il est conseillé de les utiliser de temps en temps afin d'éviter la rouille.

    pour le tarif voir l'application BMW.

    cdlt

  • La réponse est impossible à donner car cela dépend clairement du style de conduite de chacun. Avec la e pedal de la BMW i3 vous pouvez gérer l'accélération et le freinage régénératif avec de l'anticipation. Si vous conduisez paisiblement avec le freinage régénératif, vous n'utilisez jamais ou presque les freins à disque et donc vous pourriez théoriquement obtenir des kilométrages très importants avant de changer les plaquettes (100-200000Kms ou plus...). Pour le prix des révisions je n'en ai pas encore fait donc pas de tendance à communiquer et cela dépend aussi si vous avez le prolongateur d'autonomie ou pas (petit moteur thermique) qui nécéssite huile/filtre à huile. Contrairement à la version pure électrique ou la maintenance doit etre bcp plus modérée.

  • Bonjour Monsieur . Tout dépend de votre usage et de votre mode de conduite . Le mieux serait de demander a votre concessionnaire BMW une vérification notamment avant le controle technique et dans tous les cas demander un devis. Certains affirment avoir fait plus de 270 000 kms avec les freins d'origine . Generalement les plaquettes seules sont a changer aux environs de 30 000 kms

  • Bonjour, la voiture freine lorsque l'on lève le pied de l'accélérateur, cela n'use pas les plaquettes.Donc remplacement des plaquettes après plusieurs années, en fonction de votre usage.Le prix, voir sur le site BMW.

  • Bonjour,

    Je ne les ai pas encore changées (40.000km). Sur les i3, on les change moins souvent que sur une thermique parce qu'on utilise beaucoup plus souvent le frein moteur (qui est plus fort que sur une thermique).

  • Aucune idée vraiment

    ça dépend beaucoup de la manière dont vous roulez.

    Ma voiture a deux ans et 27 000km

    Elle vient de sortir de révision

    les plaquettes et les pneus etaient ok

  • Bonjour ,


    J'ai 70 000 KM au compteur et j'ai encore les plaquette d'origine et ma prochaine révision est fixée en octobre 2022

    je n'ai pas le cout mais sur l'application BMWvous pouvez établir un devis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils