Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus runflat

bonjour, quelle est la particularité de pneus runflat svp ?

Consulter les 17 réponses à la question Pneus runflat

  • L'avantage est qu'en cas de crevaison on peut continuer à rouler à faible allure. Par contre ils sont un peu moins confortables étant plus durs. C'est une sécurité d'en avoir.

  • Les pneus « Run Flat » ou « roulage à plat » sont conçus pour pouvoir rouler à pression zéro pendant un certain nombre de kilomètres. Grâce à des flancs plus rigides, ils continuent à « porter et diriger » le véhicule, même lorsque la pression de gonflage est nulle.

  • Bonjour

    Normalement, cela permet de rouler malgré un pneu crevé. L'inconvénient majeur des pneus peu réparables, et qui coutent excessivement cher à remplacer.

  • Le run flat se traduit "roule à plat". C'est une technologie permettant de continuer à rouler (basse vitesse) même si le pneu est crevé. Je ne suis pas sûr que la i3 en soit pourvu d'origine.

    Bonne route.

  • Bonjour, le pneu runflat ou roulage à plat est très pratique puisque normalement il n'éclate pas et quand il crève (que le véhicule est pourvu du système d'avertissement) il est possible de continuer à rouler maximum à 80 km/h pendant 80 km. Pour ma part j'ai déjà fait réparé un runflat par une mèche après crevaison. L.D

  • Bonjour,

    il s'agit d'un pneu qui peut rouler malgré que vous ayez crever, sans roue de secours donc vous n'êtes pas obligé de remplacer la roue sur le bord de la route.

    mais la contrepartie c'est qu'il n'est pas réparable après.

  • Pneu très fragile, irreparable, changement des crevaisons et très chers. 

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils