Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

4ème vitesse

Bonjour à tous, nouveau propriétaire d'une k 16 elle est en panne je pense. La 4ème craque , grogne, ne s'accroche pas, n'entraine pas... Je suis déçu du garage où je l'ai acheté, il s'abrite derrière une garantie payante en supplément du prix de la moto, mais à mon avis, ne devrait pas avoir le droit de la vendre dans cet état. Connaissez vous ce problème de boîte ? Merci et bonne route mouillée...

Consulter les 6 réponses à la question 4ème vitesse

• Bonsoir Quel est le kilométrage de la moto ? Une boîte est faite pour tenir au moins 200 000 kms... Jusqu'à 100 000 tu dois être pris en charge par BMW au titre de la protection contre les vices cachés: article 1641 du code civil Fais un courier recommandé AR pour demander la prise en charge Info ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007 Et là: https://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do;jsessionid=262CE507ACA2A6F195365D428F7F403E.tpdila22v_1?reprise=true&page=1&idSarde=SARDOBJT000007122502&ordre=null&nature=null&g=ls Bon courage Olivier
  • Bonjour a tous il faut prendre contact avec le service client 0800269800 (trés bien j'ai dejà eu a faire avec eu) et ne te laisse pas faire. moto génial YVES
  • A croire que ce garage fait ça pour que les clients ne décampent pas en 4ème vitesse Lol. Tu l'as achetée comme ça ou c'est apparu après? Tu es en Suisse ou en France? La loi en matière de garantie en Suisse est claire. Tout objet vendu même d'occasion est automatiquement assorti d'une garantie gratuite d'une année à moins que le vendeur ne l'ait stipulé autrement avant la vente.
  • Bonjour, Étonnant comme comportement de la concession. S'il s'agit d'une concession BMW et même autrement je pense que le mieux est de prendre contact avec la relation clientèle BMW France département moto J'ai eu contact au 0800 269 800. De toute façon ca vaut un coup de téléphone. En souhaitant que le problème se résolve et que tu profites de cette fabuleuse moto Bons Kms Thierry
  • Bonjour et pour vous remercier pour vos réponses, voici de mes nouvelles. De 2011 80000 km et sans possibilité d'essai, je l'ai donc acheté! Pour résumer le garage n'a pas essayé testé la moto à la révision. J'ai ramené l'engin et aucun problème de la part du garage, j'ai une boite neuve. Ouf, j'avais juste eu le désagrément de rencontrer, le mauvais mécano, dans un bon garage du 77...
  • Il faudrait prendre un avocat et le missionner pour obtenir l'annulation de la vente pour vice caché. La réparation risque d'être très coûteuse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.