Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat 1600 GTL

bonjour , je suis possesseur d'une 1200TR LC , bloquée par BMW , je suis inquiet des suites et le concessionnaire me fait un geste conséquent pour une K16 GTL, je roule beaucoup sur autoroutes et routes , la différence de poids se fait elle sentir ? avez vous des retours et des conseils ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Achat 1600 GTL

• Bonjour. Super moto bien équipée,moteur extraordinaire! bonne tenue de route un peu lourde a l'arrêt mais une fois en route , pas de problème .le gros défaut pour moi, protection du pilote et du passager (vent , pluie) très en dessous par rapport au 1200 rt. bonne route
  • Bonjour, Non, la différence de poids ne se fait pas sentir. Elle est même bien compensée par une position plus basse du K16. Du coup, les jambes sont peut-être un peu plus pliées et un essai s'impose avant l'achat.
  • Bonjour je suis passé d'une K1200LT à une K16GTL et je ne le regrette pas .bien moins lourde,plus facile pour les manœuvres lentes .Un moteur fantastique avec un super couple .pas de marche arrière mais pas vraiment requise.Comme bemol , la première qui craque quand on l'enclenche , des petits problèmes de remplacement de comodo pris en charge . super moto comme bilan
  • Bonjour, possesseur d.une K1600 gtl depuis 5000 km, si tu roules essentiellement sur autoroute et grand axe, n'hésites pas. Dès 5km le poids n'est pas un problème. C'est un vrai vélo cette moto. Top confort, top protection (pour 1m80). Bonne route et restons prudent.... Sylvain
  • Fonce !!! Rien que du bonheur !! Plus facile à manœuvrer à l'arrêt que la K1000 LT même si le poids est supérieur car centre de gravité plus bas !! Jamais eu besoin de marche arrière (1.80 m avec selle basse) Dès 5 km : un élo !! Mais la meilleure école c'est l'essai ! Donc si le concessionnaire te chauffe : demande lui de l'essayer pendant une heure : fais des viroles et de l'autoroute et juge par toi même !!! Personne ne pourras décide à ta place !! Attention au premier virage : moins de frein moteur que les autres du fait du 6 cylindres ... Have fun !!! (je sors de 1965 Km en Corse et autoroute pour y aller en 1 semaine RHAAAAA Lovely)
  • Je possède un k 1600 et 32000kms, cette machine est plus lourde donc attention lors des manœuvres à l'arrêt , la marche arrière serai un plus . Par contre une fois en marche ce n'est que du bonheur, une tenue de route en sinueux ou autoroute est impériale Le moteur possède un couple et une souplesse fabuleuse Pour les sensation c'est un véritable missile! Je te souhaite beaucoup de bonheur si tu fais ce choix
  • bonjour, j'ai également depuis deux ans une K1600GTL après 2 K 1200LT et 1 K 1100 LT . Effectivement l'absence de marche arrière est un peu ennuyeuse il faut penser à se garer dans le bon sens en pente. Le poids dès que l'on avance même à 1km/h on l'oublie. machine fabuleuse. Bons kms. Thierry
  • Bonsoir, Je roule depuis 2 ans en K1600 GTL je fais 25000 Km / an. Les deux défauts sont qu'elle est lourde pour les manœuvres à basses vitesse; (normal vu le poids) et n'a pas de marche arrière !! Par contre si le deal est intéressant n'hésite pas c'est réellement une super machine qui passe partout et en montagne cela va très bien aussi

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.