Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat k1600GTL

Bonjour à tous, je roule actuellement en BMW 1200GS et ayant eu par le passé des Gt: BMW R 1100RT et yam 1300 FJR, j'envisage une occasion K1600GTL de 2013 avec 57000Kms,( j'espère pas en faire une....) Il m'est de plus en plus difficile pour raison de santé d'enfourcher mon haut destrier qu'est la 1200GS, je pense avoir moins de souci avec le1600GT. je mesure 1,69m !! si certains d'entres vous sont des petits gabarits comme moi et possesseurs de K1600Gt(L) suis preneur de vos infos. Bonne route à tous.

Consulter les 8 réponses à la question Achat k1600GTL

  • bonjour je suis moi aussi passe du 1200gs a un 1600gt je mesure 1.70m le 1600 est plus lourd a l arret et a basse vitesse lors des manoeuvres mais je trouve que sa position plus basse est plus rassurante que la pointe des pieds sur le 1200 je possede 2 selles une normale et une de 1600 gtl qui est encore plus basse mais je suis reste sur la normale car je trouve la gtl trop basse pour le pilote apres un an de route je peu te conseiller de passer le pas tu ne le regretera pas c est une super machine bonne route
  • Bonsoir moi j ai fait l inverse, j avais un K1600 GTL je suis passé a la gs,la nouvelle peut avoir le kit pour la rabaisser ,sinon le k 1600 est lourd a déplacer a l arrêt, il faut essayer la version avec le kit avant de sauter le pas un essai de plusieurs kms s impose avec des manouvres a l arrêt bonne route
  • Bonjour, mesurant 1.74, je n'ai aucun problème avec ma K16GT équipée d'une selle normale. Ayant essayé la même avec une selle de GTL, la position est encore plus basse donc je pense que vous n'aurez pas de souci à trouver une solution adaptée à votre physique. Cordialement
  • Bonjour , j'ai un modele 2011 , acheté il y 2 mois, et j'ai egalement un gs 1200 adeventure , " motos tres differentes , le 1600 est tres puissante (160cv debridé) parcontre un peu lourde et la facon de la conduire n'a rien à voir avec le 1200 ,les acoups au niveau de la boite/ transmission qui une fois passées seconde , troisieme ne se sent plus , parcontre je n'aime pas du tout la poignée d'acceleration (electronique) qui ne permet pas la progression que j'ai sur mon 1200 , je mesure 1,77 , pas de probleme pour monter sur la moto ou pour toucher à terre , voilà , ce que je peux t'en dire. Ciao
  • Bonjour. Je mesure 1,80 metre et 61 ans. Le possedais une r1200 rt 2005 et l'an dernier, je l'ai changé pour une k1600 gt. Mon expertise d'une saison me dit qu'effectivement, si la moto visée a une selle basse, car a l'achat on choisi selle haute ou basse, elle est beaucoup plus basse que ma r1200 rt. Cependant, elle pese 115 kg de plus,dont il est important de se sentir solide a l'arret. apres quelques milliers de kilometres d'expérience, on l' a sent beaucoup plus légere. J'ai mis en doute mon achat au début mais aujourd'hui, c'est assurément la meilleure monture que j'ai eu de toute ma vie. pour plus d'info, nHésitez pas a me contacter a romeo.pdgr@gmail.com
  • Bonjour à tous, je viens vous dire que courant janvier je ferais partie des vôtres avec un K1600 GTL de Mai 2011 37 000 kms, je reviendrais ici pour vous donner mes impressions.En attendant merci à tous, Bonnes fêtes de fin d'années. Bye Yves
  • Bonjour à tous, j'ai ce vendredi fait un essai d'une heure d'un K1600 GTL, un mot : Géniale , très bon contact entre la bête et nous ( ma chérie était présente) Bien sûr le poids et là et il ne faut pas l'oublier....mais avoir les pieds qui touchent le sol à l'arrêt est croyez-moi IMPORTANT !! du coup, mon 1200 GS est en vente ;-) Merci à tous pour votre aide précieuse
  • à Zoui66, je devrais essayer le K1600 GT fin de semaine si tout va bien, en tout cas ta réponse me conforte... faisant la même taille que toi. Merci ;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils