Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Amarrage moto sur remorque

Bonjour' je possède une K 16 gtl et pour les vacances je désire la mettre sur une remorque qui est équipée d'une porte pont. J'ai prévu la monter sur la remorque avec un treuil électrique car trop difficile et dangereux de monter et descendre au moteur. Par contre je sollicite quelq'un qui pourrait me renseigner sur les points d'accroche pour accrocher le treuil mais surtout comment amarrer cette moto sur la remorque. La remorque possède 4 points d'amarrage sur le plancher Merci pour vos réponses et bonne journée malgré les orages Jojo

Consulter les 7 réponses à la question Amarrage moto sur remorque

  • Bonjour, je te conseille de regarder sur internet, je pense qu'ils te donneront le bon conseil pour monter et arrimer ta moto cordialement
  • Bonjour comme toi je tracte ma K16 GTL ne pas fixer l avant pas le guidon déconseiller par BM prendre en dessous tète de fourche sur le 2 renforts pour l arrière tu prend sur le pneu avec fixation spéciale et pas de problème ( regarde sur attache moto ) pour monter sur remorque il faut être 2 sinon pas possible et tirer sur la moto au treuil pas terrible ou alors sur part cylindre bonne route
  • Bonjour Jojo Je serais dans le même cas que toi avec une K1200, LT j'ai une remorque Frank double essieux équipée avec rail moto. Il est vrai que c'est un peu scabreux de monter au moteur, mais il me semble qu'au treuil ce serait pire compte tenue de la vitesse très lente du treuil car lors de la montée il faut tenir l'équilibre. Il faudrait être deux pour bien sécuriser la moto très lourde. A tu déjà expérimenter le treuil et comment procèdes tu? Pour ma part, j'avais pensé sécuriser avec deux planches repose pied de chaque côté du rail, en cas de perte d'équilibre. Pour les ancrages (4 comme toi) ils sont le long des ridelles et au quatre coins, donc un positionnement pas très judicieux pour notre usage. Pour les accroches sur la moto (pour le moment j'ai une venture 1300) il faut choisir des points rigides et n'ayant pas trop de souplesses. Pour le bas ce srait les jantes et l'arbre de transmission, et pour le devers je ne vois que le guidon qui est suffisamment résistant. J'attends de voir les retours d'expérience de nos collègues. Crd Lionel
  • Il y a une solution pour l’arrimage dans le manuel que j’utilise et qui est très bien. Je la charge au moteur en marchant à côté.
  • Bonjour j ai une k1600gt pour ma part j ai fait l acquisition d une remorque tip top et la on monte la moto seul avec le moteur sel le prix est elevé
  • Bonjoyr j'ai une k1600 gt je monte dans ma remorque chaque année en roulant sur la moto. Je m'arrange poyr reculer contre une haute bordure et la rampe presqu' à l'horizontale. c'est très simple.voila . Michel
  • Bonjour et merci pour vos conseils, effectivement sur la notice c'est noté où il faut s'accrocher, à l'avant de chaque côté de la fourche et à l'arrière de chaque côté du cadre Pour la monter sur la remorqueavec le treuil électrique j'ai essayé et comme j'ai une porte pont (toute la largeur de la remorque lideer double essieux 2,53 m de longueur intérieur) ça me permet de bien stabiliser la moto pour la monter avec le treuil et commande à distance pour marché arrêt Maintenant avec vos conseils et la notice pas de Problème pour arrimer sur les 4 oreilles de fixations Merci à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils