Bonjour Jojo
Je serais dans le même cas que toi avec une K1200, LT j'ai une remorque Frank double essieux équipée avec rail moto. Il est vrai que c'est un peu scabreux de monter au moteur, mais il me semble qu'au treuil ce serait pire compte tenue de la vitesse très lente du treuil car lors de la montée il faut tenir l'équilibre. Il faudrait être deux pour bien sécuriser la moto très lourde.
A tu déjà expérimenter le treuil et comment procèdes tu?
Pour ma part, j'avais pensé sécuriser avec deux planches repose pied de chaque côté du rail, en cas de perte d'équilibre.
Pour les ancrages (4 comme toi) ils sont le long des ridelles et au quatre coins, donc un positionnement pas très judicieux pour notre usage. Pour les accroches sur la moto (pour le moment j'ai une venture 1300) il faut choisir des points rigides et n'ayant pas trop de souplesses.
Pour le bas ce srait les jantes et l'arbre de transmission, et pour le devers je ne vois que le guidon qui est suffisamment résistant.
J'attends de voir les retours d'expérience de nos collègues.
Crd
Lionel