Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Arrêt automatique des clignotants !!!

Bonjour à tous, Existe-t-il un réglage spécifique pour l'arrêt des clignotants au bout de quelques secondes depuis l'ordinateur de bord ? Parce que les miens ne s’arrêtent pas alors que d'après le manuel ils devraient après 10 secondes. Merci et salutations.

Consulter les 10 réponses à la question Arrêt automatique des clignotants !!!

• J'ai testé aujourd'hui et contrairement à ce qui a été dit, il n'y a pas deux positions de clignotements comme sur une voiture. Il s'agit d'un contacteur à impulsion. Le clignotement s'arrête automatiquement après avoir parcouru 300m indépendamment de la vitesse de déplacement de la moto. Donc à l'arrêt du véhicule, le clignotement ne s'arrête pas puisque il est difficile de parcourir 300m lorsqu'on est arrêté ;-))
  • Merci à tous pour votre contribution. Je vais faire une dernière vérification avec mes clignos avant de passer pour un gros débile chez BMW... Encore merci à tous et beaucoup de plaisir sur les routes...
  • Re-bonjour Ppointet. Je rentre à l'instant et j'ai testé les clignotants. Alors, même à basse vitesse, c'est à dire en ville, le clignotement s'arrête au bout d'environ 300m. Je n'ai pas la notion des deux différentes impulsions sur le bouton. Je ne crois pas qu'il y ait une notion de temps dans la temporisation. Le mieux est d'en parler à ton concessionnaire BMW. Bonne route. Thierry.
  • Hello, Selon moi les clignoteurs s'arrêtent automatiquement qu'au delà d'une certaine vitesse ( dès 80Km/h) à l'arrêt ou au dessous de cette vitesse les clignoteurs ne s'arrêtent jamais. Ce qui est logique. Il n'y a pas de réglages pour ceci dans l'ordinateur de bord. Finalement cette fonction d'arrêt automatique n'a de sens que sur l'autoroute.
  • Hello à tous, alors "mea culpa" mes clignotants s'arrêtent bien... Mais en ville cela me semble tellement long que j'ai le temps de faire trois intersections avec qu'ils se coupent. Le délai était plus court sur la GS et sur la Harley... Bonne route à tous avec ce bel été... Un jour nos petits enfants nous demanderons avant de s'endormirent : Dit grand-père, tu nous racontes comment c'était l'été avant...????
  • Bonsoir, sur la mienne arrêt aussi après 300 m., pas de réglage possible sauf peu être au garage en la branchant sur le PC Je pense aussi qu'il faut voir ton concessionnaire.
  • pas de problème avec la mienne ils s'arrêtent automatiquement mais je pense qu'effectivement la vitesse et distance entrent en ligne de compte
  • Bonjour, Tout est fonction de comment on appuie sur le bouton : une légère impulsion et cela s arrête tout seul , une grosse impulsion bien jusqu'en butée et le clignotant ne s arrête que ordre. Comme sur les voiture en fait Bonne soirée.
  • Bonjour Ppointet. A ma connaissance, il n'existe pas de réglage spécifique concernant les clignotants. Normalement, ils se coupent après 300 mètres comme l'indique le mode d'emploi. Je ne pense pas que la vitesse ait une influence sur la distance d'arrêt, mais à basse vitesse comme en ville par exemple, je les coupe avant. Je ferai l'essai et te communiquerai la réponse. Amitiés. Thierry.
  • Bonjour Jesse James et merci pour le message. J'ai pourtant l'indication page 56 du manuel de l'utilisateur : Les clignotants s'éteignent automatiquement au bout d'env. 10 secondes ou après une distance de 300m. Ce qui était le cas sur ma précédente moto (GS 1200 de 2010). Salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.