Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur K 1600 GTL

Bonjour ! Quelles sont les qualités et défauts de la moto BMW K 1600 GTL pour ceux qui en possède déjà une ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question avis sur K 1600 GTL

• Bonjour, Après une F650, une 1150RT, une 1200 RT, voice une K 1600GT toutes options, sur laquelle j'ai immédiatement posé une bulle haute 69 cm et + large de chez secdem, beaucoup mieux au roulage pour moi et mon sac de sable qui ne sommes pas des adeptes du vent violent dans le nez. Qualités: Trop long à commenter - si je devais en choisir une c'est ça manoeuvrabilité incroyable. Petits défauts: 1/ une boite qui claque effectivement assez souvent 2/ des remontées d'air, quand le moteur est chaud, sympa l'hiver, moins l'été mais que l'on peut grandement réduire en deployant les deux ailettes déflectrices (pas trouvé immédiatement) 3/ contrairement à d'autres avis le marche AR ne me manque pas du tout. Bonne route Philippe
  • Première question à se poser : GT ou GTL ? La position de conduite est en effet très différente, jambes plus pliées et plus en avant sur la GTL. Cela la rend pénible sur les longs trajets pour les grands gabarits. Essayer donc les deux avant de choisir. Après, que du bonheur, c'est confortable, maniable et ça pousse. Bonne route.
  • Je viens de faite le tour du Cotentin, c'est du bonheur pour rouler; Cependant la fiabilité n'est pas là: La moto a été livrée avec des bulles d'air dan le circuit d'embrayage (obligation dze purger) Le comodo gauche a été défectueux et ne fonctionnait plus après 3 mois. Dans les 2 années et demi, j'ai grillé 5 bobines sur 5 cylindres différents (la dernière bobine hors garantie, j'ai du contesté pour ne pas payer la dernière facture); La consommation d'huile est de l'ordre de 1 l au 5 000, ce qui pour moi, après 5 motos japonaises est un grand étonnement, je n'ai jamais mis une goutte d'huile entre deux visites (soit tous les 10 000 km) Tout cela est dommage, car rouler en 6 cyl. c'est du bonheur et que la partie cycle est un bijou. Gazzzz.
  • Que du bonheur ! on avale les kilomètres avec tellement de plaisir. j'ai fait installer un porte bagages sur le top case car j'étais un peu limite en emport de bagages. il pourrait être installé d'origine... consommation nickel (c'est quand même un 6 cylindres de 1600 cc) souplesse, vivacité, couple impressionant. Bref c'est une merveille !
  • Comme dit Freddy le passage des vitesses est bruyant. Un autre défaut pour moi est l'absence d'une marche arrière qui serait parfois nécessaire pour manœuvrer en la garant. Le poids est conséquent mais dès que l'on roule on l'oublie. Petit problème de fermeture du Top Case et ce malgré le remplacement sous garantie. Pour le reste rien que du bonheur un couple d'enfer une souplesse du moteur géniale. Un vrai TGV qui avale les kilomètres sans broncher et dans un super confort.
  • Bonjour, Après une K1100 et 2 K 1200LT celle ci est encore mieux Un vrai salon ambulant. Un seul regret la suppression de la béquille électrique et de la marche arrière. Par contre dès que l'on avance même à 1 km/h c'est un vélo maniable et confortable aussi agréable en montagne que sur autoroute. De bons ks avec cette fabuleuse machine. TF
  • Bonsoir, Très bonne moto, Facile à conduire et à manœuvrer, sauf à très petite vitesse. Pas de marche arrière. Que du plaisir en perspective. Bonne route. Alain
  • je ne sais pas si tu as eu mon commentaire? Juste pour te dire que son défaut,c'est sa boite de vitesse qui est un peu bruyante quand tu passes les rapports. A part ça ,c'est une bombe et la super classe. Freddy
  • MERCI A TOUS j'ai reçu ma machine hier - mis a part le détail du bruit boite que du plaisir encore merci à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.