Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BMW K 1600 de 2012 14400 KM Problème allumage !!!

Bonjour les rouleurs en 6 cyl. ,Depuis quelques mois au démarrage la mémère rattatouillait sur quelques kms puis tout aller bien .Puis l'hiver passé ,au redémarrage de mai elle tourne comme une patate même après 30km c'est pareil!!Après visite chez le docteur BMW on m'annonce sans passage de valise 1 à 2 bobines crayons de mortes + révision soit 800 à 1000 € de réparations .Je fais de la mécanique et suis prêt à opérer mémère mais comment savoir quelle bobine ne fonctionne plus précisément autrement que de me dire que la bougie du cylindre concerné est noire car démonter et remonter sans dépanner ne m'intéresse pas.Merci pour vos conseils !Papy qui a des problèmes avec mémères !!

Consulter les 5 réponses à la question BMW K 1600 de 2012 14400 KM Problème allumage !!!

  • Il faut un ohmmètre et mesurer la résistance des enroulements primaire et secondaire des bobines crayon. Celle-ci doit être de l'ordre de 0,8 et 1,5 ohm pour l'enroulement primaire et 8000 à 11000 ohms pour l'enroulement secondaire. Si les valeurs ne sont pas comprises dans cette fourchette, la bobine est hors d'usage.Cette solution permettra de ne changer que la (ou les) bobine (s) défectueuse (s).
  • Bonjour,C’est un problème bien connu par BM et qui fait des gestes commerciaux si le véhicule a toujours été entretenu chez eux.Le prix sans cette fameuse bobine est de 200€ de MOIl ne faut pas hésiter à leur faire un courrier, peut-être feront-ils un échange par la suite.Bonne route à toi.J-B
  • BonjourK1600 gt de 2015, 64000 km même problem de bobinesMais pas le prix revision +toutes les bobines , culbuteurs, pneus, 800 balles tout rond chez BMW LimogesVas voir un autre bm ou garage lamda car le 1er plaisir de cette moto c'est son moteur à méditerBonne journée
  • Merci ROUTINETTE,A 130€ la bobine, ma facture va être encore plus élevée que chez BMW.Encore merci!
  • Comte-tenu de la difficulté d'accès aux bobines-crayon, je n'hésiterais pas un instant:- Je changerais moi-même les six.Il faut aussi acheter l'outil spécial permettant d'extraire ces bobines.Je garderais les anciennes bobines...pour la prochaine fois, car parmi les 6, 4 ou 5 sont encore bonnes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils