Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bmw k 1600 gt avis

bonjour Vaut elle vraiment le coup ?? merci

Consulter les 14 réponses à la question Bmw k 1600 gt avis

  • Vaut-elle vraiment le coup ?.... Vraiment ! Je suis motard depuis mes 19 ans, c'est par conséquent avec 40 ans d'expérience et pas mal de motos de marques et de types différents utilisés que je porte ce jugement. Cette moto vaut au moins le coup d'être essayée (les concessionnaires BM permettent un essai sans problème). Je ne connais pas très bien la jeune génération de grosse cylindrée japonaise du moment, mais cette K1600GT est tout bonnement extraordinaire ! Je n'exagère qu'à peine, je suis très enthousiaste, depuis son achat mi-septembre, j'ai roulé 5000km sur tout type de route et le plaisir est partout. Stabilité exceptionnelle, tenue de route très sûre, très bon confort, accélération très puissante et linéaire (à maîtriser dans les tours dans les petits rapports de boîte, ça pousse vraiment...). Seul inconvénient, la manipulation de l'engin sur sol inégal ou mou. L'absence de marche arrière et donc l'impossibilité de manœuvrer sur la moto, représente un bel effort et le risque non négligeable de voir la moto basculer, emportée par son propre poids. Pour éviter la casse j'ai monté un système de barre de protection moteur, qui permet aussi de relever la moto seul en cas de basculement. Mais dès la moto enfourchée et dès les premiers tours de roues, le régal commence ! Le plaisir du pilotage est sublimé par la sonorité du moteur : rauque dans les bas tours il hurle de façon indécente dans les hauts régimes. Une moto qui ne laisse pas indifférents les alentours non plus, le regard envieux (jaloux ?), est un petit plaisir supplémentaire... Voilà, j'arrête, je pourrais continuer à écrire des éloges mais pendant ce temps là, je ne roule pas ! Alors salut, je vais me régaler sous le soleil !...
  • Bonjour, une 1200 rt, deux K 1200 LT, royale la plus confortable de toutes les motos, mais elle ne se fait plus... et depuis juin une K 1600 GT : QUE DU BONHEUR ! Un peu moins confortable que la K 1200 LT pour la passagère qui était installée royalement, un peu moins protégé par le carénage aussi... mais quel bonheur. Il faut essayer un 6 cylindres pour mesurer le confort du pilote : quelle souplesse, sans vibration, un couple prêt à tout faire oublier). Les trois modes de conduite permettent de s'adapter au type de circulation et le plaisir attendu est là (rain, road et Dynamite... non dynamique). De la route,de l'autoroute et de la ville, je m'en sers au quotidien pour faire les 160 kms pour aller et revenir du boulot (banlieue parisienne, A1 et petites routes de l'Oise). Seule la neige me retient. Ces trajets sont des récréations et déstressent le travailleur. Presque aussi souple que la 1200 RT en ville, jouissive sur autoroute et que du bonheur sur la route. Ma passagère en oublie le trône royale de la K12. Un jouet dont le poids s'oublie très rapidement. Du sport à la balade tranquille... finalement son plus gros inconvénient c'est son prix, mais quand on est dessus, on oublie. 15 000 bornes de juin à novembre : elle vaut le coup. Juste une petite remarque à l'adresse de BM : pour ce prix là les petits bouts de tuyaux pour protéger le carter pourraient être installés d'origine. Mais ne soyons pas pingre, même sans, c'est parce qu'elle le vaut bien !... En plus elle est belle !
  • Bonjour Heureux possesseur d une 1600 gt depuis août dernier Un régal moteur extraordinaire j ai quitte un Rt 1200 A l arrêt une enclume mais par la suite un avion de chasse Au niveau éclairage avec les feux additionnels le top Expérience inégalée V du 56
  • Merci à tous pour vos réponse.. Je l ai commander enfin je la recevrais début janvier je laisse donc ainsi mon 1200 gsa de 2015 avec un peu de regret mais bon les nombreux soucis que j ai pu rencontrer avec celui ci auront eu raison de mon choix.. Je trouve tout de même un petit bémol je passe d un éclairage tout en led sur mon Gs adventure et je trouve vraiment dommage que les feux de route sur la k1600 ne le soit pas.. Quelqu un connaît il un moyen pour changer cela ? En tout les cas cela est un plaisir de pouvoir converser avec vous autour d une meme passion
  • Si elle vaut là coup ? Mais non, on s'est tous acheté une grosse daube frôlant les 30.000€ pour le simple plaisir d'engraisser les actionnaires de BMW ... :-)
  • Bonjour. J ai un K16 GT depuis le printemps, c est ma.première routière et je ne regrette pas du tout mon achat (ou plutôt investissement vu le prix...) C est une moto très agréable, plutôt polyvalente. Les bémols sont la transmission bruyante (boîte et cardan ) et le poids lors de circulation à faible vitesse en duo. Sinon. Belle agilité en roulage solo et équipements de confort très appréciable.
  • Bonjour Moto extraordinaire, c'est ma deuxième et je ne veux rien d'autre. Bien à toi Alain
  • bonjour oui quand tu l aura un peu en main tu verra c est un avion de chasse
  • BONJOUR, pour moi : 3 K 1600, une GT 2012, une GTL 2012 et une GTL 2015 @+
  • Bonjour. Ho que oui!!!! Fiable élégante sécurisante etc.... une très bonne machine qui me fait oublier un zx12r préparé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils