Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BMW K1600 - bruit suspect côté embrayage

Bonjour à tous, J'ai fais l'acquisition d'un K16 GT de 2014, en juin dernier et j'en suis globalement très satisfait. A ce jour, elle a 13 000 kms. Par contre je suis assez perplexe concernant un bruit (comme un une répétition de petits à-coups) du côté droit du moteur. Cela provient à faible régime (< 2000trs/min) quelques soit le rapport, et uniquement à l'accélération (en roue libre : rien) Enfin, le bruit disparaît lorsque je débraye. Il s'agit de mon premier BM et aussi, de ma première moto à cardan ; aussi, je ne sais pas dire si cela est normal comme le dit mon concess. Pouvez vous partager vos impressions ? merci

Consulter les 5 réponses à la question BMW K1600 - bruit suspect côté embrayage

  • Bonjour Ma k16 n'a jamais eu ce bruit jusque maintenant,(54000 km) Bien à toi Alain
  • Salut sur e modèle il est normal d'avoir des retours et un déplacement du levier d'embrayage entre petite accélération et coupure des gaz cela est ressenti par exemple en ville dans une file de voiture à vitesse réduite. de même à l’arrêt point mort d'avoir un bruit dans l'embrayage qui disparait en débrayant ..Il y a également des a coups dans la transition à bas régime désagréables et bruyants je reconnait mais c'est estampillé BM la faut t'y faire mon gas . Mais elles sont tellement extraordinaires autrement nos BM que l'on pardonne facilement.....Même si je pense que les ingénieurs de Munich devrait faire quelques efforts sur les bruits parasites pour n'écouter que notre bouilleur à 6 pattes. Bonne et longue route à toi
  • Bonjour à tous. Finalement l analyse n a pas révélée d usure. Comme l à écrit Eurasier73 , ces bruits parasites doivent être liés à la conception de la chaîne cinématique BMW... Je vais faire avec... Bonne route à tous.
  • Bonjour à tous, Je vous livre la suite de mes recherches de causes : Ce week end, j'ai vidangé l'huile moteur et changé le filtre à huile. Je suis repartie avec l'huile BMW Advance Ultimate (la 5W-40 fabriquée par Shell) et bonne surprise, le bruit a pratiquement disparu. Je vais tout de faire l'analyse pour vérifier si je n'ai pas eu de l'usure...
  • Merci pour vos commentaires qui ne rassurent pas pour autant. Je pense réellement qu il y a un souci. Je vais faire une vidange et une analyse de l huile. Je vais chercher d éventuels métaux d usure ou autres polluants. A suivre. ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils