Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BMW K1600 - bruit suspect côté embrayage

Bonjour à tous, J'ai fais l'acquisition d'un K16 GT de 2014, en juin dernier et j'en suis globalement très satisfait. A ce jour, elle a 13 000 kms. Par contre je suis assez perplexe concernant un bruit (comme un une répétition de petits à-coups) du côté droit du moteur. Cela provient à faible régime (< 2000trs/min) quelques soit le rapport, et uniquement à l'accélération (en roue libre : rien) Enfin, le bruit disparaît lorsque je débraye. Il s'agit de mon premier BM et aussi, de ma première moto à cardan ; aussi, je ne sais pas dire si cela est normal comme le dit mon concess. Pouvez vous partager vos impressions ? merci

Consulter les 5 réponses à la question BMW K1600 - bruit suspect côté embrayage

• Bonjour Ma k16 n'a jamais eu ce bruit jusque maintenant,(54000 km) Bien à toi Alain
  • Salut sur e modèle il est normal d'avoir des retours et un déplacement du levier d'embrayage entre petite accélération et coupure des gaz cela est ressenti par exemple en ville dans une file de voiture à vitesse réduite. de même à l’arrêt point mort d'avoir un bruit dans l'embrayage qui disparait en débrayant ..Il y a également des a coups dans la transition à bas régime désagréables et bruyants je reconnait mais c'est estampillé BM la faut t'y faire mon gas . Mais elles sont tellement extraordinaires autrement nos BM que l'on pardonne facilement.....Même si je pense que les ingénieurs de Munich devrait faire quelques efforts sur les bruits parasites pour n'écouter que notre bouilleur à 6 pattes. Bonne et longue route à toi
  • Bonjour à tous. Finalement l analyse n a pas révélée d usure. Comme l à écrit Eurasier73 , ces bruits parasites doivent être liés à la conception de la chaîne cinématique BMW... Je vais faire avec... Bonne route à tous.
  • Bonjour à tous, Je vous livre la suite de mes recherches de causes : Ce week end, j'ai vidangé l'huile moteur et changé le filtre à huile. Je suis repartie avec l'huile BMW Advance Ultimate (la 5W-40 fabriquée par Shell) et bonne surprise, le bruit a pratiquement disparu. Je vais tout de faire l'analyse pour vérifier si je n'ai pas eu de l'usure...
  • Merci pour vos commentaires qui ne rassurent pas pour autant. Je pense réellement qu il y a un souci. Je vais faire une vidange et une analyse de l huile. Je vais chercher d éventuels métaux d usure ou autres polluants. A suivre. ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.