Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit avant

Bonjour après quelques centaines de kilomètres, un gros bruit de "frottements " à l'avant, plutôt du côté gauche apparaît. J'en ai parlé à la concession, mais difficile à localiser car le bruit n'est pas en continu. AVez vous connaissance de ce phénomène ? merci de votre collaboration.

Consulter les 5 réponses à la question Bruit avant

  • Je pense qu'il faudrait faire remplacer les deux roulements de la roue avant. Ce bruit est une alerte, a prendre au sérieux, car le risque de blocage de la roue existe, avec les pires conséquences...
  • J'ai constaté le même problème il y a 2 semaines. C'est les roulements ! Avec le sel de cet hivers, les roulements sont plus usé et les 45000km ne doivent pas aider non plus. S'ils sont trop usés, sa frotte de travers sur les plaquettes. A chandelle aussi. ATTENTION, ne pas traîner avec ce PB, un blocage de la roue avant avec chute est possible.
  • bonjour, tout comme Paulo 56 je pencherais pour le roulement de roue avant. J'ai dù, moi aussi, le faire changer vers 35000 kms. Ce roulement lâche souvent parce que le garagiste qui vous aura remplacé le pneu avant (s'il n'est pas agent ou concessionnaire BMW) serre trop fort l'écrou de roue et il faut savoir que sur nos K16 il faut bien respecter le couple de serrage de l'écrou de roue au risque de détruire le roulement.
  • Bonjour On peut entendre parfois le frottement des plaquettes lors du freinage j ai pu le constater uniquement en freinant en roulage permanent pas de bruit
  • Bonjour,si ta moto à plus de 40 000km,cela provient des roulements de roue à changer le plus tôt possible. Je suis surpris que le mécanicien ne t'´en as parlé car le problème est connu sur cette moto du fait de son poids. @+++

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils