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bruit cardan

Bonjour a tous, je viens de faire l aquisition d une bmw k 1600 gt Je suis un peu perturber par ses bruit de cardan surtout en milieu urbain. Pouvez-vous me rassurer sur ces bruit et acoup ..svp J ai été la montrer chez bmw ou je l ai achetée et eux me disent que c est normal et encore plus sur la RT 1200. Bien à vous

Consulter les 14 réponses à la question bruit cardan

  • Bonjour, J'ai été traversé par les mêmes doutes après l'achat d'une k1600 GT d'occasion. Elle n'avait pas beaucoup roulé : 8000 km en 5 ans, mais aucun souci ni panne ni accident. La première étape est de différencier les sensations de vibrations : 1) le système "slipper clutch" renvoie une sensations de cognements hyper rapprochés dans la poignée d'embrayage lors de décélérations rapides. C'est parfaitement normal. 2) en ville, entre 1500 et 3000 rpm, surtout en seconde et troisième vitesse, à vitesse stabilisée (genre 50km/h), des bruits de cardan (ou boîte de vitesse) sont légèrement perceptibles, ainsi que de (très) légères vibrations. Cela ne se produit qu'en ville en ce qui me concerne et je m'y suis parfaitement habitué, sachant qu'il s'agit d'une caractéristique des boîtes de vitesse (robustes) BMW. Mon constat : Les vibrations diffèrent selon l'huile utilisée (les vidanges régulières et le choix de l'huile sont essentiels selon moi) mais également selon la cartographie moteur (rain, dynamic, road). C'est normal et cela ne se produit qu'en ville où il est parfois plus confortable de rouler au dessus de 3000 rpm et donc dans un rapport inférieur si la sensation est trop rédhibitoire. Je précise que je traverse régulièrement une grande ville entre 30 et 50 km/h. 3) les à coups à basse vitesse lors du redémarrage ou à l'arrivée au feu rouge sont avant tout lié à la relation entre pilote et boite de vitesse. En effet, après quelques centaines de km au guidon, on apprend naturellement à doser les gaz et l'utilisation du levier d'embrayage pour neutraliser en très grande partie ce désagrément. Pas de souci donc. Pour finir, il fait également savoir que ces vibrations ont été progressivement et partiellement gommées au fil des évolutions du modèle. La première évolution notable est apparue sur les versions de 2014 (mois ?). Connaissez-vous la date de construction de votre k1600 ? Bonne route et beaucoup de plaisir sur cette magnifique moto !
  • Bonjour Je confirme les avis précédents. Les passages de vitesse claquent sur ma GT de 2015, surtout en 1 ère. Ça doit venir du verrouillage par crabots il me semble. Une pétition générale des possesseurs de cette moto auprès de BMW serait utile pour qu'ils y remédient définitivement. Parfois, selon le dosage ou le petit coup de gaz au moment du passage on n'entend rien, puis ça recommence au passage suivant. C'est un scandale pour le standing de cette moto ! BMW devrait essayer une FJR ou une KAWA 1400 GTR pour savoir ce qu'est un cardan.. qu'on oublie. Filou
  • Bonjour. Si votre BMW est d’occasion et parmi les premières sorties .... oui, malheureusement ça claque donne des à-coups de façon anormale. De même qu’ elle siffle au niveau de la boîte et plus elle est chaude plus ça siffle dans les 2000 tours. J’ai changé la moto pour une 2017 ( ancien modèle) et les à-coups de cardan sont fortement diminués et sont supportables. Par contre elle siffle toujours. Mes demandes chez les concessionnaires sont restées vaines. Je suis sûr que BMW leur a dit qu’il ne prendrait pas les garanties. Donc un vrai problème devient une chose normale... qu’il nous faut subir. C’est un vrai défaut et pour le faire accepter il faudrait une action commune de tous les propriétaires de 1600. Et là, pour avoir fait une enquête auprès de tous les propriétaires de 1600 rencontrés, BMW n’a pas à se faire de soucis. Amicalement. Patrick
  • Bonjour, Possesseur d’un K16 GT de 2011, je confirme que les claquements de boite ainsi que du cardan sont trop présents et stressants. Pour Bm, rien d’inquiétant, mon concessionnaire n’a jamais remplacé de boîte de vitesses, ni de pont depuis la sortie de cette moto mais confirme que ces claquements sont présents sur les K16. À suivre dans les prochains kilomètres !!!!!! Cordialement
  • Concernant la consommation d’huile, pour la k1600, je n’ai jamais fait l’appoint contrairement à mon ancienne 1200 RT... env. 1l. tout les 5000 km...et quelquefois tout les 3000 km... . Si vous avez une consommation d’huile « excessive » sur votre K1600, à votre place, je le signalerais en concession. Bonne route à vous. F.
  • Ouf merci à tous pour vos nombreuses réponses rapides en plus Suis soulagé m, à moi de m y habituer et de peut-être adapter ma conduite, je sorts d un z 1000 transmission par chaîne donc c est pas la même chose. Concernant la consommation d huile (normale) vous avez des infos? Merci à tous Ricket 34
  • J'ai un modèle 2012. Claquement de transmission normal mais effectivement désagréable. On s'y fait !!! Bonne route...
  • Bonjour, Vous parlez bien du "clock" lors des passages de vitesse 1ère, 2ème,...et rétrogradage (c'est français ça?) . Si c'est cela, il est vrai que c'est surprenant mais ayant eu une 1200 RT et K1600gt, je confirme que ça le fait plus fort sur la RT. Si c'est un autre bruit, alors je n'ai aucunes idées. Si c'est votre première BMW, rassurez-vous, on s'y fait à force. Bien à vous, F.
  • Bonjour, très difficile d’apprecier un bruit.Cela dépend du millésime de la moto. A bientôt.
  • Bonjour Pour avoir essayer d'occasion (avant achat) un modèle 2012 puis un modèle 2013 qui a subi des évolutions, il y a une vraie amélioration an niveau des accoups mais surtout concernant les bruits de cardan. Comme l'on déjà exprimé d'autres motards, avec l'habitude, on "prend le coup" avec l'accélérateur à commande électrique, ainsi qu'avec les bons tours pour changer de rapport. Je trouve aussi que c'est une moto (j'ai le K1600 GTL) qui n'apprécie pas trop d'être brusquée. Si vous passez les vitesses à régime modéré on trouve le bon équilibre (pas de bruit, pas d'accoup). Bonne route. Christian

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