Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de cardan BMW k1600gt

Bonjour lorsque je j’accélère et quand je décélère j'entend un claquement au cardan, pouvez vous me dire si c'est normal? Merci

Consulter les 10 réponses à la question bruit de cardan BMW k1600gt

  • Bonjour moto de 2012 pas ce problème de cardan aucun bruit ni a coups et toujours à 2 et en charge bonne route
  • Si ta moto fait partie des modèles des deux premières années, jusqu'à 2012, la transmission claque. Ce désagrément se produit à l'accélération et à la décélération... Toutefois, moto sur la béquille centrale et en prise sur la première vitesse, il faut vérifier que le jeu pris dans la roue AR, d'avant en arrière ne soit pas trop important, car sinon ce serait anormal.
  • Salut c’est le petit problème de cette belle machine amélioration sur les machines plus récentes mais toujours un petit claquement
  • Bonjour, C'est vrai sur les anciens modèles, cf réponse de joyeux M, mais si ta BMW est récente, voir d'urgence ton concessionnaire BMW !
  • Bonjour, je confirme. Normal mais un peu désagréable.
  • Oui c'est un des petits défauts de cette belle mécanique. ça s'est amélioré mais ça reste assez bruyant si on décélère rapidement, surtout à basse allure.
  • Salut, c'est normal sur les modèles 2011 et 2012 ! dès 2013 BMW a modifié une pièce afin de réduire ce bruit très désagréable.
  • Bonjour, J’ai également ce claquement sur mon K16 GT de 2011 depuis l’origine. (40000 km à ce jour) À priori c’est normal mais désagréable mais sans risque de casse !!! Également des claquements lors de changement de rapport. Cordialement
  • Sur une 2016, ce n'est pas du tout normal. Bien entendu, il faut obtenir la réparation dans le cadre de la garantie.
  • Ma BMW K1600 GT est de avril 2016, donc je dois contacter un concessionnaire, surtout qu'elle est sous garantie, merci à tous bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils