Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de roulement K1600 GT

Bonjour à tous, Après essai de la GS puis RT puis K1600 dans la même journée pour me faire un comparatif entre les 3, je n'ai plus voulu rendre la K, quel moteur et pour la maniabilité elle va très bien! Du coup commande d'une neuve en blanche dans la foulée, après discussion sur les conditions reprise/remise et réception y a 2 jours. Je me demandais si parmi vous, vous avez également un bruit de roulement important à partir de 80km/h et jusqu'à 100km/h. Rapport engagé 4ème, monte pneumatique metzeler roadtec Z8 70km d'usure. La K16 d'essai ne faisait pas ce bruit la, sinon ça m'aurait choqué étant donné que j'ai effectué l'essai mentonnière ouverte! Merci pour vos retour!

Consulter les 6 réponses à la question Bruit de roulement K1600 GT

• Bonjour, J'ai la même en blanc depuis un mois à peine 1000Km. Pas de bruit de roulement, mais des sonorités différentes selon le rapport engagé pour une même vitesse. Un bijou, qui va aller à la révision des 1000Km sous peu... Donc à faire constater par le mécano comme déjà dit... Alain
  • je ne connait pas se bruit sur mon 1600GTL de 2013 acheté en mars 2015 avec 10200 km
  • Bonjour non ancun bruit de roulement le seul defaut que je lui reproche c'est le claquement du cardan a l'accélération et à la décélération modèle avril 2013 kms 6800 . Cordialement
  • Jamais eu aucun bruit de roulement de ce type, ni en rodage, ni après. A diagnostiquer d'urgence par le vendeur, il s'agit peut être d'un défaut cardan, ou pignon sortie boite !
  • Bonjour, Je roule avec la K1600 GTL depuis avril 2013 et j'arrive à 20000 Km, je n'ai pas eu de bruit de roulement pour l'instant. Concernant la boîte à vitesse, j'ai un problème quand je suis en 4ème en charge, si je touche juste le selecteur sans débrayer la boîte passe entre la 4ème et la 5ème rien avec les autres rapports. boîte remplacée à 6500 Km, mais il arrive encore quelques fois si je ne fais pas attention.
  • Merci à tous pour vos retour. Aujourd'hui je me suis rendu en concession pour vérifier si ce bruit était présent que celle de démo. Et là pas de surprise il l'est également!!! Il commence à 78-80km/h et s'atténue au dessus de 90, régime moteur en 4 d'environ 3200trs/min essai effectué mentonnière ouverte et si elle est fermée je pense qu'il n'est pas perceptible. Comme dit AGL2009 un sacré bijou qui malgré ce désagrément ne me fait pas regretter cet achat couteux....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.