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Chauffe moteur

Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur ce site et je possède une k1600gt depuis 2011, 53000 km au compteur. Après l'entretien des 50000km, je suis parti en montagne à deux sur la moto et chargé de bagages. Le moteur chauffe en montant les cols, ce qu'elle ne faisait pas avant et le merveilleuse vivacité qu'elle avait entre 1000 et 5000 tours n'est plus là. Peines à sortir d'une épingle ou même pour dépasser. Je n'ai pas confiance dans les multiples changements de cartographies moteurs imposés par BMW. Merci si quelques uns d'entres vous ressent ces problèmes de m'en faire part et d'en parler. Bien à vous Alain

Consulter les 4 réponses à la question Chauffe moteur

  • Bonjour . Bienvenue sur le site, J'ai une k16 04/2012 38000kms depuis toujours chauffe allant dans le rouge très couramment "sachant que je fais de la sécurité dans les courses cyclistes dans les Alpes" quand je dis très couramment 2 à 3 fois dans la même journée même sans portage d'un cameraman (tous ceux qui font de la montagne chargés a basse vitesse ont le problème) . Le ventilateur a été changé 2 fois par BM pas d’amélioration ,par contre bien regarder derrière le protecteur de radiateur si des gravillons ne sont pas accumulé. Bien regarder si le niveau d'eau est bon pour ma part malgré les chauffes il ne bouge pas. Il faut admettre que refroidir notre grosse bête avec un seul ventilo fait un peu juste mais manque de place oblige. Par contre je suis passé à de l'huile ELF 10/50 synthèse meilleure lubrification dans les hautes température et plus de consommation d'huile. Vivement la remise en conformité version libre mes voisins Suisses ont beaucoup moins de soucis qu'avec notre cartographie bâtarde. Bon route à toi
  • Bonjour k 1600 gt depuis 02 2014 et 32 000 km: le moteur chauffe vite quand il fait chaud et à l'arrêt surtout du côté gauche; je roule beaucoup en montagne , à deux, et chargé copieusement: pas de problème de puissance moteur; maintenance faite à 30 000 km: ras; par contre surveiller le niveau d'huile moteur cordialement
  • Mon expérience est qu'elle chauffe très rapidement dans les embouteillages et fait cuire en particulier le pieds gauche avec la mise en route du ventilateur. Coté routes de montagne est que tant que la moto roule pas de mise en route du ventilateur, mais ne pas s'arrêter moteur en route car démarrage très rapide du ventilateur. Pas de problème de perte de puissance. Ma machine 1600GT modèle 2013. 210000 km, passée en révision à 19000 km Bien cordialement. Philippe
  • Bonjour propriétaire d'une K16 GT depuis mars 2015 avec 28000km au compteur. Oui elle chauffe vite et surtout les pieds?? mais je n'ai jamais eu de perte de puissance. Niveau d'eau constant, et effectivement niveau d'huile qui descend plus vite que je pouvais l'imaginer. Pas de voyant d'huile qui s'allume même avec une jauge d'huile complètement sèche a chaud!

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