Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation d'huile

Bonjour. j'ai un k1600gt depuis juillet 2013 qui affiche 5500 km au compteur et le voyant d'huile s'est allumé hier soir. Chez bmw, on me dit que tout est normal, le 6 cylindre consomme un peu. avez-vous eu la meme surprise? Merci

Consulter les 5 réponses à la question consommation d'huile

  • Bonjour. Problème normal d'après BMW. Même surprise pour ma part à 6000km sur ma K16GT. Après complément pas de rajout avant la révision des 10000. Par contre il faut respecter la référence d'huile prescrite par le constructeur. Il faut surveiller régulièrement et avec le temps la conso d'huile devient infime.
  • Bonjour, Pas bien grave. 4000 km maintenant n'hésite pas à la faire monter dans les tours sur les premiers rapports et d'ici 15000 km tout rentrera dans l'ordre.
  • bonjour également j'ai déjà fait plusieurs appoints de niveau d'huile avec 40 000 km sur la K16GT
  • correct çà arrive fait le complément et surveille bien au moins une fois tous les 1'000km si çà continue insiste mais ils s'en occuperont que si tu dépasse le litre au mille eh oui ils sont comme çà chez BMW !
  • Bonjour, Personnellement, cela n'est jamais arrivé, jusqu'à présent, avec ma 1600 GTL. Par contre avec les modèles précédent, (R1200 RT) je l'ai eu sur toutes en début de vie du véhicule. Cela m'avait inquiété aussi, mais au fur et à mesure des Km cette consommation se réduisait considérablement pour devenir négligeable après 3000 km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils