Bonjour Mpere65. Moi je viens d'une K1200 GT de 2003 pour une K1600 GTL de 2011. La consommation est évidemment fonction de ta conduite. Si tu mets du gros gaz et tape dans les hauts régimes, tu brûleras de l'huile. Attention toutefois, la lecture du niveau d'huile est particulier sur cette moto. Il faut vraiment que le moteur soit bien chaud et arrêté depuis une minute environ pour que le niveau soit bon. Certains remettent de l'huile alors que le niveau est encore bon. En ce qui me concerne, je refait le plein une fois, soit environ 0,75l entre deux vidanges que je fais chaque 10 000 km. Je roule beaucoup sur le couple, à bas régime, ceci expliquant peut-être cela. A noter que ma consommation de carburant (95 sp ou 98 sp, jamais de E10 ) a baissé d'1/2 litre aux 100 depuis que ma machine est en full, soit aux alentours de 6l aux 100, à deux tout le temps. Je te souhaite beaucoup de bonheur sur cette formidable moto, qui est une véritable machine à dispenser du plaisir. Amicalement. Thierry.