Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation moyenne ?

Bonjour a tous J'aimerais connaitre svp votre consommation de carburant en faible moyenne et grande vitesse svp?? Car personnellement ma GT de 2013 est débridé avec les pots AKRA et je roule avec les valises et le top case, je pèse 130kg et ma consommation moyenne est de 7,1L/100km je ne descend pas en dessous des 7L/100. Merci a vous ...

Consulter les 8 réponses à la question Consommation moyenne ?

• Bonjour, En roulant en duo avec valises et top case chargés sur K16 GT de 2011, je tourne aux environs de 6 litres. Ballade à rythme normale sans trop pousser les rapports. (4000 tours environ). Ma consommation la plus faible en 8000 Km a été de 5,4l en solo et sans valise en suivant le fiston en rodage sur sa S 1000 R (110 km/h maxi sur route ou voie express) Donc je pense que si on ouvre un peu plus les 7 litres doivent vite être atteint. En roulant normalement, sans trop pousser les rapports, avec de la route et peu de ville j'arrive à faire 400, 420 km avec un plein mais je ne pense pas que j'atteindrai beaucoup plus sauf à rouler en 6ème à 90 km/h en permanence. Pour comparaison, je consomme de 0,5l à 1l de plus qu'avec mon ancienne RT 1200 de 2009 mais cette dernière pesait 100 kg de moins sur la bascule et il ne fallait alimenter que 2 cylindres à la place de 6. Cordialement Cordialement Ma consommation la plus faible en solo avec seulement le top case a été de 5,4l en suivant mon fiston sur sa S 1000R en rodage (110 km/h). Je pense que chargé en duo en
  • justement moi je n'avais pas cette mise a jour alors il a pu me la debrider re contacte le pour voir si il a trouvé une solution
  • Et tu l'as fait après la mise à niveau BMW ( celle qui met le voyant N en vert),car je les ai contacté à Rouen car ils m'ont dit en début d'année que si j'avais cette version déjà installée ils ne pourraient pas me la debrider
  • A rouen chez un particulier d’ailleurs il m'a promis que la débride ne serais pas détecté par bmw ou par la valise en cas d'accident ma moto est retourne 2 fois a bmw en garantie pour des problèmes de bobine et bien promesse tenue il n'ont rien remarqué et ma garantie reste intacte
  • Bonjour, Pour ma part j'ai la k1660 depuis 2ans et ma moyenne depuis le début est de 6,2 l en roulant tous les jours en mixte, plus des vacances sur petites routes ou je descends vers 5,5l et des voyages sur autoroute ou ça peut monter a 8l a 2 très chargé. Je roule toujours avec valise et topcase. Et elle n'est pas débridée. A ce sujet ou l'as fait débrider ?
  • Je vous remercie je pense que finalement le faite de la debrider fait qu'elle consomme plus
  • bonjour en effet je viens de rentrer d’Allemagne j'arrive à 6/8 litres 8L à fond 225 km tout juste couché dans la bulle valise, top case, réservoir plein et 90 kg moi même 6/6.5L conduite normale 130km moto d'origine
  • Salut, En roulant seul (70kg) en conduite mixte (lent et rapide), je consomme environ 6,2 l. A deux dessus (cet été 5000 kms), 6,8 l. Je pense qu'en tirant dessus, les 7 l seraient largement dépassés. Elle n'est pas débridée. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.