Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Covid-19 - trajet entre villes avec et sans couvre-feu

Bonjour, j'habite une ville qui n'est pas en couvre-feu et ma mère également. Pour se voir, notre trajet nous impose de passer par une ville qui, elle, se trouve en couvre-feu. Peut-on quand-même faire ce trajet après 21H ? J'espère que vous allez pouvoir me répondre... c'est tellement flou...

Consulter les 4 réponses à la question Covid-19 - trajet entre villes avec et sans couvre-feu

  • A l'heure actuelle il n'y a plus de ville isolée en couvre feu on est au niveau du département, Ce que j'ai dis est valable d'une zone blanche vers une zone blanche ou rouge, l'inverse n'est pas possible. Maintenant si c'est faux TF1 nous induit en erreur à leurs questions réponses et il suffit de chercher sur le net (Google) " puis je traverser un département sous couvre feu pour avoir la réponse.

  • Le couvre-feu concerne soit une ville, soit une région. Le fait de la traverser vous expose à des sanctions, quelque soit la raison. Donc prudence

  • oui avec aucun arrêt dans la zone rouge et avec un justificatif

  • je pense que non il faut une raison valable ( urgences ) une visite de courtoisie ne suffi pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils