Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Crevaison

Bonjour à tous! La crevaison...ça m´est arrivé la semaine dernière, donc, dépannage, etc... Avez vous un conseil pour au moins pouvoir faire quelques kilomètres pour aller chez un garagiste? Merci à tous et bonne journée!

Consulter les 11 réponses à la question Crevaison

  • Bonsoir, pour ma part j'ai opté pour un mini compresseur que je laisse dans les valises ( boite 25 x 15 x 10 ) et un kit de mèches ( 50 € pour le compresseur et 10 € pour les meches ) pour le moment j'en ai pas eu besoin, mais j'ai dépanné un motard et de plus si la fuite est mini un coup de compresseur et ça pousse plus loin . Bonne ballade tranquille
  • Bonjour, as-tu tout simplement pensé à bombe anti-crevaison? C'est peu encombrant, pas cher et très efficace.
  • Bonjour, Kit de creuvaison, il y a mèche et bonbonnes d'air pour 20 à 30 euros. Évite la bombe sur cette jante, c'est une vraie horreur après à nettoyer. Bonne route J-B
  • Bonsoir. Tu peux prendre un kit de réparation avec mèche et ptite bonbonne de gaz. Pratique et efficace. Petite sacoche pas encombrante.
  • Rien de bien original : kit anti crevaison stocké sous la selle .... Il y a longtemps, BMW les livrait dans les motos. Ça marche bien tant que la crevaison se trouve sur la bande de roulement.
  • bonjour j'utilise un kit de réparation de pneus tubeless, tu pose une mèche et ça repart, normalement c'est provisoire, mais j'en ai garder une jusqu'à la fin du pneu (8000km) sans problème, sur une triumph rocket pourtant lourde et puissante environ 30€ et tu roule petit rappel , quand on crève c'est rarement près d'un garage, parfois à l'étranger et souvent le dimanche, donc, fait bonne route
  • Bonjour, Bombes également à déconseiller selon moi. Par contre j'utilise un kit anti crevaison. Franchement ok, pas compliqué à utiliser et cela tient bien. La mèche ne ressort pas (une partie est bien à l'intérieur) et est collée avec la colle fournie + par le petit bout de mèche resté à l'extérieur (1,5 cm) qui s'use en roulant, chauffe et colle aussi de ce fait au pneu. Je voulais acheter en plus un mini compresseur mais cela prend plus de place que les cartouches de CO2 (je roule parfois sans les valises avec un petit sac de réservoir). Le tout est de compléter la pression à la station service suivante. Celui que j'utilise actuellement est le thumbs-up par ailleurs fourni avec une belle petite trousse complète (j'ai seulement ajouté une petite pince car l'expérience a montré qu'il faut savoir retirer le clou, aiguille, épine). Bonne route!
  • Bonjour moi j'utilise des mèches et une petite recharge CO2
  • Bonjour, Pas de bombe anticreuvaison, on parle de kit de réparation, c'est différent. Dans un kit tu trouves des mèches et 3 bonbonnes d'air. C'est relativement simple d'utilisation. Tu peux trouver des vidéos d'explication sur le net. La bombe, c'est pour moi à déconseiller fortement. Bonne route J-B
  • Attention à la bombe anti crevaison, car les valves électroniques pour indication pression Au tableau de bord risquent je ne plus fonctionner, c'est pour ça que j'ai opté pour le compresseur, et de plus les bombes mini ne sont sont certainement pas suffisantes pour le pneu arrière et date de péremption. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils