Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Débridage K1600GT

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Propriétaire d'une K1600GT édition sport de 2014. J'ai commander une nouvelle K1600GT de 2016, sera t'elle livrée non bridée? Je sais la réponse est encore flou!!!Si quelqu'un avait la réponse un grand merci d'avance. Bonne route à tous.

Consulter les 11 réponses à la question Débridage K1600GT

  • bonjour,je me suis renseigné auprès de BMW pour le dé bridage : une concession m'a dit aucun problème le coût sera de 250 € + la carte grise 1cv et l'autre ma dit pour l'instant le K1600GT n'est pas encore sur la liste mais ça ne va pas tarder le tarif est le même mais ils prennent la carte grise à leurs charge. Toujours est il que pour le premier il n'y a pas de pb et c'est rapide copie carte grise à l'avance et c'est tout , pour le second prise de rendez vous pour photos de la moto,envoie d'une demande à BMW France environs 3 semaines de délais puis reprise de rendez vous pour dé bridage.
  • Effectivement décret signé, mais moto bridé à la livraison car dossier compliqué en préfecture. sera débridé gratuitement par la suite.
  • ça veut dire quoi mon dossier de débridage est en cours? Le décret à été signé?? Merci.
  • Le Debridage de moto change les caractériques du véhicule, il faut donc une nouvelle carte grise, par contre le prix est celui d'un cheval + taxe. Regardez le site de vos préfectures. J'ai une K1600 GTLE mon dossier pour Debridage est en cours, coût BMW 250 € dont une part sera réduite par une remise commerciale + environ 58 € de CG. Ph
  • bonjour, juste une précision, je ne crois pas qu'il y ait besoin d'un changement de carte grise. Meme si on augmente drastiquement la puissance de nos motos, elle ne devrait pas avoir besoin de changement de carte grise car, elle est connue des services de l'état et ne subit pas e changement par rapport au definitions du constructeur.En tout cas c'est qu'un gars de la FFMC m'a dit.
  • Hello guilligan, En France depuis plus de 30ans toutes les motos ne doivent pas dépasser les 100CV. Les fabricants doivent donc les brider pour qu'elles puissent circuler. Dans certains cas il s'agit de programation de l'injection éléctronique. Dans d'autres cas c'est fait mécaniquement. Avec des joints pour réduire l'entrée d'air ou autres. Le problème n'est pas dans le fait qu'une moto soit dangeureuse ou pas avec plus de 100CV ou que tu achetes une moto à laquelle on enleve 40% de sa puissance dans le cas de la K1600, mais le cas des sportives ça peut etre la moitié. Le problème c'est que beaucoup de motards débrident leur moto "ilégalement" mais surtout qu'en cas d'accident l'assurance fait tout pour ne rien payer. Par contre les autres conséquences c'est que le marché de la moto est complètement faussé. En France ce qui se vend le plus sont des motos du genre 600cc bonne à tout du genre fazer, hornet ou autres. (normal, pourquoi payer plus cher pour une supersport qui va avoir la meme puissance qu'une moto plus "sage" et qui coute la moitié?) Et le assurances sont moins chères. Je dis ça car je vis en Espagne, ici pas de loi 100CV. Donc ce qui se vend le plus sont des motos du genre GSXR, R1, ZXR, ... Comme le gens font les cons avec, il y a plus accidents. Donc les assurances sont plus chères. Pratiquement aucune ne fait du tout risque. (Sur des Harley, K1600 RT ou GS c'est possible mais avec franchise) Et comme il ya a plus d'accidents il y a plus de demandes de pièces de rechange, souvent très chères. Donc recours à "l'industrie auxiliaire" souvent de provenance douteuse... donc plus de vol également. Du fait qu'il y a plus d'accident, l'Espagne apparait comme la bête noire de l'europe et se fait taper sur le doigts. Et la meilleure façon selon les Espagnols pour reduire l'accidentologie n'est pas d'arranger les routes, d'etres plus durs sur les controles techniques, ... mais de faire qu'il y ait moins de motards. Ils ont donc monté la difficulté pour obtenir le permis moto. Résultat la vente de moto est tombé en chute libre, honda et suzuki ont fermé leurs usines en Espagne et les concessions ne vendent plus de motos. Maintenant un concesionnaire Yam fait 90% de scooters de 125cc, permis voiture. Seulement les scoouters du type MP3 s'en sortent car ils rentrent dans la catégorie du permis voiture independament des cc. C'est bien simple avant de m'acheter la K j'avais une Hayabusa. J'avais été voir Yamaha pour une FJR1300R ils n'en avaient pas. Pour en voir une il fallait qu'ils demandent à un client de me montrer la sienne. Quand à Suzuki pour avoir le nouveau modèle Hayabusa non seulement ils n'en avaient pas mais ils ne savaient même pas le prix. Alors que BMW non seulement ils en avait mais en plus j'ai pu l'essayer dans deux concessions différenrentes...
  • Bonjour a vous tous heureux proprio d'une bmw. Je suis au Québec, Canada et je lis que vos machines sont bridées. A ce que je comprend, c'est que vos motos sont bloquées a 100 cv au lieu des 165 cv ( si je ne me trompe pas ) disponible. Est ce que je comprend bien vos dires car il me semble que pour nous,il n'y a pas ce genre de restrictions. Merci de med répondre et bonne été
  • je t'aurais bien repondu qu'elle te sera livrée debridée mais apparemment ce n'est pas l'avis de tout le monde , j'ai pourtant cru lire que c'etait bon la loi pour les modeles neufs , et retroactif pour les motos ayant l'abs... Boh??
  • Pour l'instant la loi n'est pas encore passée et mon concessionnaire rebride les machines à 100cv en prenant en charge la carte grise temporaire. dès le décret passe il rapatrie les machines les débrident et fait la CG officielle. Mon concessionnaire a bon espoir pour mi-avril. Quand aux autres avec les machines anciennes ,le débridage va nos couter déjà une nouvelle carte gris avec 1 cheval supplémentaire + le débridage.
  • Bonjour Tu aurais dû poser la question à ton concessionnaire lors de l achat . si elle est au norme euro 4 elle est autorisé à être en full . Sinon elle sera bridé et quand la loi sera voté pour les autres modèles neuf et occasion selon les différents critères qui ont été définis .tu n auras qu à repayer la carte grise et demander à ton concessionnaire la modif via leur logiciel . Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.