Timoto16
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Mx. Il faut que tu saches une chose, le débridage de ta moto n'est pas possible en France. Techniquement, les concessions peuvent le faire, mais cela leur est juridiquement interdit. Il reste une solution, les pays d'Europe limitrophes. En général, les magasiniers de chez BMW connaissent les adresses et les donnent volontiers. Une chose à savoir, ta moto devient hors la loi, par contre la garantie reste valable, et l'assurance couvre les dommages causés aux tiers. Mais plus de garantie tous risques pour tes dégâts. Du moins, c'est ce que m'a annoncé ma mutuelle (GMF). En principe, la loi des 100 chevaux doit être abrogée au 1° Janvier 2016, mais rien d'encore officiel. En version libre, la K1600 montre un tout autre visage. Elle consomme en moyenne 1/2 litre de moins aux 100 km, et le couple supplémentaire est un vrai régal. Perso, je ne roule pas plus vite qu'avant, mais un petit coup de 8 000t/mn de temps en temps me régale les neurones. Il faut juste de la place devant, parce que là, tout va très vite. Un dernier point de "détail", le pneu arrière n’apprécie pas trop le traitement. J'ai opté pour des Bridgestone BT 21 et BT 22 spécifiques aux K 1600, ils sont mieux que les Metzeler montés d'origine. Je n'ai pas encore essayé le Road 4 de chez Michelin, c'est prévu. Mon K16 de 2011 totalise actuellement 61 000 km, et c'est vraiment une super machine. Je te souhaite bien du bonheur avec cette machine. Amitiés motardes. Thierry.