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DEBRIDAGE

Bonsoir, je recherche un garage ou un spécialiste capable de débrider ma K16. quelqu'un a t il une adresse? merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question DEBRIDAGE

  • Bonjour Mx. Il faut que tu saches une chose, le débridage de ta moto n'est pas possible en France. Techniquement, les concessions peuvent le faire, mais cela leur est juridiquement interdit. Il reste une solution, les pays d'Europe limitrophes. En général, les magasiniers de chez BMW connaissent les adresses et les donnent volontiers. Une chose à savoir, ta moto devient hors la loi, par contre la garantie reste valable, et l'assurance couvre les dommages causés aux tiers. Mais plus de garantie tous risques pour tes dégâts. Du moins, c'est ce que m'a annoncé ma mutuelle (GMF). En principe, la loi des 100 chevaux doit être abrogée au 1° Janvier 2016, mais rien d'encore officiel. En version libre, la K1600 montre un tout autre visage. Elle consomme en moyenne 1/2 litre de moins aux 100 km, et le couple supplémentaire est un vrai régal. Perso, je ne roule pas plus vite qu'avant, mais un petit coup de 8 000t/mn de temps en temps me régale les neurones. Il faut juste de la place devant, parce que là, tout va très vite. Un dernier point de "détail", le pneu arrière n’apprécie pas trop le traitement. J'ai opté pour des Bridgestone BT 21 et BT 22 spécifiques aux K 1600, ils sont mieux que les Metzeler montés d'origine. Je n'ai pas encore essayé le Road 4 de chez Michelin, c'est prévu. Mon K16 de 2011 totalise actuellement 61 000 km, et c'est vraiment une super machine. Je te souhaite bien du bonheur avec cette machine. Amitiés motardes. Thierry.
  • Bonjour à tous, je vis en Suisse et je n'ai, heureusement, pas ce problème de bridage qui semble très franco-français. C'est juste pour un coup de gueule envers ces administrations qui se lèvent le matin en se demandant "...qu'est-ce que l'on va bien pouvoir inventer pour les faire chier ????? ". Même si nous (les helvètes) avons la chance d'avoir des lois plus pragmatiques que nos voisins gaulois, nous avons aussi nos perles. J'avais acheté en son temps une voiture américaine. Elle était équipée du 3ème feu stop au centre de la vitre arrière. J'ai du le rendre inactif définitivement, c'est-à-dire ne pas juste enlever l'ampoule et la remettre après la visite technique. Le 3ème feu stop est devenu obligatoire pour les véhicules neufs six mois après... va comprendre Charles... Alors courage amis motards de ce beau pays qu'est le vôtre et que j'ai grand plaisir à parcourir avec ma K1600 gtle de 160cv... Bientôt le jour où tombera un règlement stupide d'un technocrate à qui on demandait rien et qui s'est senti investi d'une mission divine.
  • OK. Mon mail est desthie@sfr.fr
  • Bonjour et merci pour ta réponse. Je suis bien conscient de ce que tu évoques. Pourris je te contacter par mail?

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