Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

débridage

Bonjour à tous . Très satisfait de ma K 1600 GT ,j'aimerai la faire débrider à ces 160 cv d'origine. Est ce que quelqu'un a fait l'expérience ,où , par qui ,à quel prix ? Qu'en est il de la loi ? . Merci par avance à tous .

Consulter les 5 réponses à la question débridage

• Bonjour. Je me suis renseigné auprès du garage BMW. Ils feront cela automatiquement lors de ton passage en concession. C'est gratuit, mise à jour du logiciel quelques minutes. En fait la loi devra être en vigueur au 1er janvier et concerne uniquement les motos qui sont équipées d'un ABS. En novembre mon concessionnaire n'avait pas encore reçu de directive de la maison mère. Voilà ce que je sais.
  • bonjour oui j'ai fait réaliser un programme en GB directement sur le boitier avec une ligne de pots akrapovic un montre de guerre en 4 on peut la faire délester ( il y aurai plus de 160cv ) l'avantage le full n'est pas détecté à la balise. ( ne pas oublier de préciser à chaque révision de ne pas faire de réinitialisation ) bonne route à tous
  • Il faut que texte officiel sorte pour confirmer que le rétrofit est possible pour les moto avec ABS. Mon assurance AXA via club 14 ne devait pas changer ses tarifs, il semble que ce sera le cas de la plupart des assurances. Pour la carte grise il faudra la changer, le prix devrait être le prix d1 cheval, comme pour une modification de caractéristique. Pour les Alpes maritimes c'est 55 euros.
  • Pour répondre à Jeancap 31, je suis à la mutuelle des motards et ils ne changent pas la cotisation ??, et non apparemment la carte grise reste inchangée. Cela me surprend auss.
  • Bonsoir Est ce qu il faut faire modifier la carte grise et payer une taxe au passage ? Est ce que cela entraîne une augmentation de l'assurance ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.