Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

debridage

Bonjour , qui a fait débrider sa K16 , à quel prix et quel gain , puissance , conso ? merci bien dd

Consulter les 7 réponses à la question debridage

• Prix : 250€ pour BMW et 52€ pour refaire la CG. Gain de 60CV, par augmentation du couple qui passe à 17,5 à partir de 4500 tours. C'est une augmentation de performance significative que l'on ressent beaucoup surtout en duo chargé.
  • Bonjour j ai deux amis qui ont fait Faire le debridage par le même concessionnaire pour un coût d environ 250€ frais de dossier ... Sans compté les frais de remise en état si la moto n est plus conforme . Changement obligatoire des pneus en cas d'usure ,pot d échappement d origine etc... Au niveau du gain plus de souplesse au niveau moteur, moins claquement et elle consomme moins . J'ai eu l occasion d essayé et ce n'est que du bonheur . Côté assurance il n avait pas fait de demande de devis. Après cela varie selon la société d assurance. Pour moi je vais procédé à la modif lors de la révision des 30 000 kms Le passage en full ce fait en deux étapes le concessionnaire remplie un dossier et fait des photos de la moto puis l envoie au siège de Bmw pour demande de nouveau n* de mine qui sera fixé sur la moto et après tu dois faire la demande de modif de carte grise coût environ 57 €. Voilà en espérant pas m être trompé dans les chiffres .
  • Bonsoir, Le forfait chez BMW est de 250€.(certificat d'immatriculation compris) Le gain est de 60 cv (impressionnant). Mon assureur ne m'a pas augmenté mon contrat. Ma consommation sur un trajet de 230km, dont 104 à 90 et 126 à 130 à été de 5.1L.
  • Je suis en cours avec BMW France mais il ne font pas le débridage effectif tant que le dossier n'est pas complètement instruit. Prix forfaitaire de 250 €. Comprends le débridage qui est une croix à décocher dans le prg et les documents en règles car le numéro d'homologation n'est pas le même... et donc nouvelle carte grise (c'est ce que l'on m'a dit). Pour l'assurance, perso je suis MACIF et c'est le même prix, débridée ou pas. En revanche il faut le signaler. Il parait que la conso diminue avec l'augmentation du couple... A vérifier ! Pour avoir essayé les 2 versions, rien à voir après 5000 tr/mn... Elle continue à pousser là où la 100cv devient vraiment molle ! Bonne route...
  • bonjour, réponse tardive mais je n'avais pas tous les éléments. Après environ deux mois d'attente à la concession (délai administratif semble-t-il pour la carte grise) nous avons pu reprogrammer la K 16 GT. 250 e TTC. Nouvelle carte grise. Par contre pas d'augmentation du tarif de l'assurance (mutuelle des motards). Concernant le pilotage de la moto, je lui trouve un peu plus de couple et surtout un moteur beaucoup plus linéaire. De ce fait, déjà très agréable à piloter, nous avons gagné en couple ce qui permet d'être en sixième de descendre sans problème jusqu'à 50 km/h et de réaccélérer sans aucun à-coup. Il semble que la consommation soit moins importante. Enfin en mode sport, un petit régal : on retrouve un peu nos bons vieux gènes sportifs. Naturellement, le temps a passé mais c'est toujours très agréable… Bref je ne regrette pas. Titi
  • Bonjour, je suis intéressé par les réponses et le surcoût d'assurance.
  • Je vien de le faire faire chez BM pour 250€ ht . c'est pas spectaculaire mais ça la rend encore plus agréable. Avec plus de ressenti en mode dynamique. Le taine.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.