Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Debridage

bonjour a tous, j'aimerai savoir pour ceux qui ont fait débrider leur 1600 quels avantages en tirez vous?quel ressentit avant après?merci

Consulter les 14 réponses à la question Debridage

  • J'ai fait débridé la mienne au mois de Novembre et moi aussi j'ai ressenti la différence dès la sortie de chez le concessionnaire.Je roule tous les jours avec ma moto en ville et fait bien sur également des sorties sur routes et autoroutes. J'ai eu l'impression d'avoir changé de moto. Le moteur est beaucoup plus onctueux, même à bas régime et beaucoup plus pêchu .Sans rouler comme un fêlé, on sent la différence. On retrouve le VRAI moteur de cette moto. Alors n'hésites pas, tu ne le regrettera pas. Bonne route.i
  • Bonjour, quel bonheur avec 160 chevaux. Le bruit du moteur est plus rauque, et on a l'impression d'une nouvelle moto des 5000 tr/min et ça n'en finit plus d'accélérer jusqu'à 8000 et plus encore. Elle me fait flipper qu'en j'ouvre en grand dès la seconde en position dynamique, quel bonheur ! 330 kilos? Mais où sont ils? ??. Franchement fais la débrider, tu en auras pour ton argent.
  • Bonjour j ai fait le debridage de la mienne modèle 2013 avec des pots akra .comme tous le monde ce n est que du bonheur et avec une autre sonorité.voila faut pas hésiter à franchir le cap . Bonne route .
  • oui la moto est beaucoup plus réactive, mais le bridage BM n'est pas mal fait contrairement à d'autres en particulier le Kawa GTR Bonne route
  • Bonne question je suis également preneur du ressenti par ceux qui ont déjà fait évoluer leur beau destrier
  • Bonjour, je trouve le gain du débridage réduit. A moins de rouler à donf et au dessus des 4500/5000 trs régulièrement, ou là l'accélération est plus franche, je la trouve aussi pleine qu'avant. J'ai entendu dire que la conso était réduite mais moi je n'ai rien vu. Maintenant, il est vrai que pour la revente, c'est mieux. Comme tu l'as compris, globalement je ne trouve pas la différence extravagante. Bonne route !
  • Bonsoir j ai fait débrider mon k 1600 gtl de 2012 en décembre le résultat est fantastique surtout à mi régime ou le couple est énorme quasiment un moteur de sportive sur une gt
  • Je trouve que le moteur est plus souple et de fait à plus d'allonge . Les sensations sont différentes et on à l'impression d'avoir une autre machine. @+++
  • Bonjour, ma K16 GTL a été débridée fin novembre. Je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais j'ai quand même consommé un plein... Voici mes premières impressions: je n'ai roulé qu'avec le mode road. Dès la sortie du concessionnaire, j'ai remarqué que la sonorité avait changée. Plus dans les basses fréquences, et plus plein dépassé 5000 tours. Le couple est passé de super à phénoménal ! rouler en 6ème à 50 était possible avant, maintenant les reprises sont vraiment franches. La puissance se fait sentir au-delà des 5000 tours. Au début, il vaut mieux ne pas déconnecter le DTC. En seconde, elle part facilement en roue arrière... Enfin, j'ai l'impression de consommer un peu moins. Environ 0,3 l au 100, mais il faudra que je le confirme sur plusieurs pleins. En résumé: que du bonheur, mais attention, ça déménage pas mal... ! Amitiés motardes \/
  • maintenant c'est légal et cet belle machine est conçue pour supporter les 160cv. il ne s'agit pas de tuning de la moto alors 60% de puissance cela ne ne refuse pas. Le surplus de puissance et de couple viennent en haut du compte tour, à des niveaux ou l'on a perdu son permis depuis bien longtemps... côté sensation c'est sensationnel ! Au quotidien cela ne sert à rien car on ne peut pas utiliser cette puissance sans risque mais quel pied de savoir que l'on peut le faire ! Perso je l'ai fait et j'en suis ravi et mon ego aussi ! Cela reste un plaisir solitaire: celui d'être le propriétaire d'une machine exceptionnel et on s'e fiche si cela ne sert à rien. Yves

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils