Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Débridage

Bonjour Le débridage apporte un vrai plus? Merci par avance

Consulter les 9 réponses à la question Débridage

  • J'ai trouvé un petit garage qui me l'a fait pour 250€ Je ne peux pas trop vous en dire plus sur lui par respect. En tout cas ,y a pas photo!
  • Bonjour, alligator, tu peux nous dire comment tu t'y est pris pour le debridage ?
  • je viens de franchir le pas aprés 11000 kms de bride. quelle bonheur! une moto encore plus souple avec moins de vibration et moins de frein moteur à la coupure des gaz.on n'a plus le sentiment d'avoir oublier le frein à main quand on tourne la poignée.quel confort!je le conseille à tous les motards expérimentés
  • Oui pour le full en 2016 enfin effectif Janvier 2017 mais d'ici la les mouchards seront installés sur les motos et voitures neuves donc je ne sait pas a quoi servira 160 CV?
  • J'ai fait débrider la mienne dans une concession BMW en Italie alors qu'elle n'avait que 3000 km. J'ai constaté une amélioration discrète au niveau des accélérations, mais en haut des tours. Pas assez de km en version bridée pour faire la comparaison sur la consommation . Pour voir (je ne l'ai fait qu'une fois car je ne pense pas que ce genre de moto soit destinée à ce genre d'usage) je l'ai poussée à fond sur autoroute et j'ai bloqué le compteur (très légère descente). C'était juste pour voir !!!! Aucun plaisir particulier mais la moto se comporte tout à fait normalement. Maintenant, vis à vis des lois et assurances, chacun fait comme il le décide et assume la responsabilité de ses choix. En ce qui me concerne, je l'ai fait un peu par principe : j'ai investi 25000€ dans une moto prévue et conçue pour délivrer 160 cv. Je ne tolère pas que des ânes de l'ENA m'interdisent, alors que toutes les statistiques leurs donnent tort, de pouvoir profiter entièrement du produit que j'ai acheté. Et je les emmerde !!!!!!! Mais cela n'engage que moi. En bref, j’adore cette bécane, et je l’apprécierai encore un peu plus si elle était dotée d'une marche arrière pour les manœuvres en parking : p....., qu'elle est lourde à bouger à la main !!! Bonne route
  • Normalement, le bridage ne devrait plus exister en France le 1/1/2016.(http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2440). Vu le risque encouru en cas d'accident, ça vaut peut être le coup d'attendre.
  • salut, J'ai discuté avec mon concessionnaire qui me parlait du bridage. Lui l'a essayé en full au pays libre et me dit que ça marche très fort mais que ça se voit essentiellement vers les 6 ou 7000 tours. Comme beaucoup j'aimerais bien effectuer l'opération mais, compte tenu qu'elle est déjà bien couillue comme ça, je ne veux pas prendre de risque en cas d'accident.
  • Bonjour, La mienne totalise 12000km et est en version full depuis 5000km et c est que du bonheur. Les montres en régime sont franches et viriles. La conso a baissée de -0,3 a -0,5 litre/100km. Le cardan se fait plus discret. Seul bémol en cas d accident !!!
  • Oui pour le plaisir de conduire par contre non pour l'assurance et la police.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils