J'ai fait débrider la mienne dans une concession BMW en Italie alors qu'elle n'avait que 3000 km. J'ai constaté une amélioration discrète au niveau des accélérations, mais en haut des tours. Pas assez de km en version bridée pour faire la comparaison sur la consommation . Pour voir (je ne l'ai fait qu'une fois car je ne pense pas que ce genre de moto soit destinée à ce genre d'usage) je l'ai poussée à fond sur autoroute et j'ai bloqué le compteur (très légère descente). C'était juste pour voir !!!! Aucun plaisir particulier mais la moto se comporte tout à fait normalement.
Maintenant, vis à vis des lois et assurances, chacun fait comme il le décide et assume la responsabilité de ses choix. En ce qui me concerne, je l'ai fait un peu par principe : j'ai investi 25000€ dans une moto prévue et conçue pour délivrer 160 cv. Je ne tolère pas que des ânes de l'ENA m'interdisent, alors que toutes les statistiques leurs donnent tort, de pouvoir profiter entièrement du produit que j'ai acheté.
Et je les emmerde !!!!!!!
Mais cela n'engage que moi.
En bref, j’adore cette bécane, et je l’apprécierai encore un peu plus si elle était dotée d'une marche arrière pour les manœuvres en parking : p....., qu'elle est lourde à bouger à la main !!!
Bonne route