Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

defauts sur K1600 GT 2015

Bonjour à tous J'ai une RT de 2007 avec laquelle j'ai fait 32 000 km Je veux la changer pour une K1600 GT neuve Les défauts qui semblent récurrents sur cette machine ( pont et boîte qui claquent, condensation phare, commodos, conso huile, .....) sont ils encore d'actualité sur les modèles 2015 ? Merci de vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question defauts sur K1600 GT 2015

• Bonjour, La mienne, je viens de l'acheter.elle avaitun an et 20500 km. Le moteur? quel bonheur; les vibrations? Ou ça? Le couple? A couper le souffle, ne lâche pas le guidon!! La poignée d'accélération hyper sensible, mais on prend vite l'habitude. La conso? 6,3l quand je taquine un peu, sinon cela reste autour des 5,7 6l. Le freinage ? Et bien il arrête les 320kg plus le conducteur comme sur mon ancienne RT1200. Les virolos? Ca couche, à peine une semaine et la béquille centrale racle ?? . Peut être un peu vite. Seul regret, elle n'a pas l'air ESA comme mon ancienne RT. CELLE CI VA MANGER DES KILOMETRES ??
  • Bonjour , Allez , J'en rajoute une couche !!J'ai acheté un K16 GT en Juin 2014 âpres un échange avec ma RT LC, rien à dire après 10000km , pas de conso d'huile , pas (encore) de problème de démarreur , un peu d'humidité sur le phare , conso raisonnable pour ce 6 cylindres , négociez une bulle haute à l'achat , c'est mieux , un plaisir à rouler bonne route
  • Bonjour j'ai une k16 de 2012 32000kms ok la boite claque un max dommage vu le moteur onctueux à la mélodie sympatrique , le phare qui condense une modif est prise en charge par BM je l'ai faite après plus de problème donc à priori résolu sur nouveaux modelés,la conso d'huile 1/2litre sur 10000 sauf pendant les 10000 premiers kms c'est très raisonnable par contre bonne conso pour l'usage urbain cause température moteur à basse vitesse il faut bien refroidir le bouilleur quand le radiateur d'huile n'a pas assez d'air par contre après rodage utiliser de l'huile 10/50 particulièrement la yacco VX 1000 moto 10/50 homologuée BM . Par contre superbe machine que du bonheur allez rejoints nous au club des k16 tu ne regretteras pas
  • Salut, Tu sais que sur les forums, on retrouve souvent les gens qui ont un souci avec leur moto.....quand tout va bien, on le dit moins! C'est vrai que pour les commodos, il y avait souci(origine Chine)....aujourd'hui, la plupart ont été remplacés et le problème est résolu! Pour la boite qui claque, difficile de trouver une BM dont la boite ne fait pas un gros "schkonk" quand tu passes la 1ère....d'ailleurs, ça ne serait pas une vraie BM si elle ne le faisait pas!!! Pour les bruits de cardan, c'est vrai que BM aurait pu faire mieux..surtout sur une moto de ce prix! Mais bon, à l'usage, c'est pas vraiment "chiant"! La conso d'huile c'est pareil, je vois partout sur les forums ce post......mais perso, je ne consomme pas une goutte d'huile....mes amis non plus! il faut donc s'entendre sur ce qu'on appelle consommation d'huile! s'il s'agit de faire un appoint de temps en temps....je ne connais pas beaucoup de motos qui échappent à cette règle!.....Ce que je peux te dire, c'est que la K16 est une formidable moto.....sans concurrente...et que comme toutes les motos, elle a aussi quelques petits défauts. Mais au global, c'est la meilleure moto que j'ai jamais eu! La moto zéro défaut et zéro problème.....ça reste à inventer! bye
  • Bonjour , Allez , J'en rajoute une couche !!J'ai acheté un K16 GT en Juin 2014 après un échange avec ma RT LC , je ne regrette pas, la boite et le pont sont bien moins moins bruyant que sur la RT LC, la conso d'huile après 10000km , rien ...pas (encore) de soucis de démarreur, conso 6l, moto superbe et un plaisir à rouler: détail un peu de buée sur le phare, sans gravité ! bonne route
  • Avec de tels avis positifs, difficile d'être encore hésitant. Je rejoins jipé64160 : On trouve beaucoup de messages relatifs à des problèmes mais peu d'avis positifs et ce quelque soit la machine. Bonne route à tous et encore merci de vos réponses.
  • salut pour la conso ,j'ai changé d'huile,j'ai mis de la castrol 5w 40 power 1 racing ( pb réglé) bonne route
  • Bonjour J'ai acheté 2 K16GT Une en avril 2013 gardée jusqu'en avril 2014. Parcouru avec 12000kms Puis une nouvelle K16GT acheté en avril 2014. Elle a aujourd'hui 16000kms. Les K16 consomment très peu d'huile : environ 0,5L tous les 5000 kms. Ce qui est bien en deça des normes constructeurs. Jamais eu une seule condensation dans le phare pour tant des kms sous la pluie j'en ai fait. Le pont ne claque pas quant au bruit de BDV c'est un peu récurrent chez BMMW quelque soit le modèle. Seul défaut mais pris sous garantie c'est effectivement le commodo du démarreur qui a fait des siennes. Remplacé sous garantie par un nouveau modèle plus rien à dire. La K16GT est une excellent machine qui consomme peu en comparaison des cylindres embarqués ! Bien des 4 pattes voir moins pourraient en prendre exemple. Ma prochaine bécane : une k16GT quand le produit aura un peu évolué de look. Bonne route
  • Bonjour Je suis propriétaire d un k16 DU 05/2014 ACHAT NEUF j ai aujourd hui 13000km J ai consomme 0,25 L d huile EN 10000KMS pour l instant, tout dépend du rodage que tu feras ,UN SEUL problème un disfonctionnement sur le commodos gauche, le pont et la boite ne claque pas ,je suis souvent en road ou dynamic La révision des 10000 a coute 240€ POUR LES PNEUS J AI MIS DU MICHELIN IPR4 GT LS SONT PLUS RESISTANTS QUE LES METZELER TRES BONNE MOTO BONNE ROUTE A 80KM/H

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.