Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DEGAGEMENT DE CHALEUR ?

Bonjour, Propriétaire d'une 1300 FJR ''chauffage'' de 2004 qui m'interdit de m'en servir l'été (habitant dans le sud) à part la nuit LOL.., ce qui limite mes vacances aux Alpes ou aux Pyrénées, j'envisage d'acheter une K 1600 GT récente (2015) mais je ne voudrais pas me trouver dans la même situation.. J'ai lu qu'il y avait un fort dégagement de chaleur sur le pied gauche. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est pour vous, l'été, à faible vitesse, en ville (les pires conditions en fait même si ce n'est pas le territoire d'évolution de cette machine) ? Après avoir eu il y a bien longtemps une 1000 CBX à moteur préparé, je suis conquis par cette BM, mais ne l'ai pas encore essayée.. Merci de vos retours et bonne route à vous Filou

Consulter les 7 réponses à la question DEGAGEMENT DE CHALEUR ?

  • Bonjour rassure toi ça ne chauffe pas trop exemple j'assure de la sécurité dans les courses cyclistes donc longtemps à basse vitesse. Je reconnais qu'il fait plus chaud à gauche Si vraiment tu veux le max va voir sur le net "wunderlish" qui es le frabricant agréé BM pour les accessoires il y a un déflecteur en polycarbonate incolore très discret et efficace. Bonne route sur ta prochaine et fabuleuse monture
  • Bonjour, Je vis en Espagne et je n'ai jamais eu de problème avec ma K full (ici pas de limitation 100CV) aussi bien en été qu'en embouteillages. Il est vrai que le ventilateur ce met souvent en marche mas jamais rien d'inquiétant et surtout qui puisse nous gener. Avant j'avais une Hayabusa et ça, ça chauffait vraiment. Je me souviens d'avoir plus d'une fois ouvert les jambes en roulant pour me refroidir un peu. Où d'une autre fois lors d'un voyage en été en France, à un péage j'ai été oubligé de m'arreter sur le coté et éteindre le moteur. Malgré le ventilateur la température du moteur montait et montait jusqu'a ce qu'un voyant rouge s'est allumé. La K est vraiment loin de ça.
  • Légère chaleur, mais rien à voir avec le fjr qui elle, est un véritable enfer!!!
  • Bonjour, J'ai une 1600 gt 2014, au début par temps chaud cela surprend un peu ,effectivement côté gauche , même ma passagère!!mais c'est largement supportable, j'ai fait L'Espagne et le Portugal l'été dernier, 40° dans la vallée du Douero, nous n'avons pas eu plus de gêne ,effectivement les aérateurs font du bien ! Superbe moto Bonne route
  • bonjour disposant d'une k16gt depuis 2011 je n'ai jamais ressenti de problème de chaleur à faible vitesse centre ville, cependant le rôle des aérateurs modulables à vitesse réduite et forte extra !!!! Il faut essayer la moto !
  • Je suis à ma seconde K1600, d'abord une GT et maintenant une GTLE. Dans les deux cas elles n'aiment pas les emboutaillages, je ne parle pas de faible vitesse, le ventilo se met rapidement en marche le moteur est refroidi et mon pieds gauche cuit. Paradoxalement dans ce cas il faut pas être en sandales. Comme Guy Rhone quand çela devient désagréable je fais la pause, bref on s'accommode de ce désagrément qui est le principal point négatif (hors le prix) de cette super machine.
  • bonjour, moi j,ai eu un 1000 CBR, un 1000 varaderro et une 1200 RT avant la K1600 et aucune ne chauffait comme la K1600. Donc pour moi, la K1600 chauffe les pieds c'est sûr. Par contre cela reste supportable si les temperatures ne montent pas trop, car au dessus de 30°C les pieds comme le reste du motard commencent à chauffer et montent en zone rouge. une pause au bar s'impose !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils