Pascal BLANCHARD
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Une perte de 0,5 volts constatée ne peut venir que d'un organe électrique ou électronique qui ne se met pas en coupure totale. La perte est trop importante pour que ce soit un courant de fuite.
Dans un premier temps il faut que tu branches un ampèremètre en série sur ton circuit électrique directement après la batterie (sur le pôle positif ou négatif, c'est juste le sens de branchement de ton appareil de mesure qui change).
Il te sera indiqué une valeur d'intensité. Cette valeur nous l'appellerons "i".
Ta batterie a une tension nominale de 12 volts que nous appellerons "u".
Pour savoir quelle est la puissance de l'appareil qui fout la "M" sur ton engin il te faut appliquer la formule P=u x i.
Une fois que tu as la puissance de ce perturbateur cela te permet d'éliminer déjà une bonne partie des appareils de ta bécane.
Ensuite tu retires un premier fusible et deux solutions se présentent :
1°) Le courant passe toujours ce qui peut laisser supposer que ce n'est pas le circuit concerné, tu remets le fusible et tu passes au suivant.
2°) Le courant ne passe plus. Il te faut donc déterminer exactement quels sont les appareils qui sont alimentés au travers de ce fusible et les déconnecter un à un jusqu'à trouver le fautif.
Bon je pense que tu vas avoir de l'occupation ce weekend.
Bon courage
Pascal