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Des infos concernant les K1600

Bonjour à tous, j'ai déjà possédé deux k1600GTL et maintenant j'ai une exclusive. J'ai rencontré des problèmes de perte de tension batterie, avez vous rencontré des problèmes similaires. Didier

Consulter les 6 réponses à la question Des infos concernant les K1600

  • Une perte de 0,5 volts constatée ne peut venir que d'un organe électrique ou électronique qui ne se met pas en coupure totale. La perte est trop importante pour que ce soit un courant de fuite. Dans un premier temps il faut que tu branches un ampèremètre en série sur ton circuit électrique directement après la batterie (sur le pôle positif ou négatif, c'est juste le sens de branchement de ton appareil de mesure qui change). Il te sera indiqué une valeur d'intensité. Cette valeur nous l'appellerons "i". Ta batterie a une tension nominale de 12 volts que nous appellerons "u". Pour savoir quelle est la puissance de l'appareil qui fout la "M" sur ton engin il te faut appliquer la formule P=u x i. Une fois que tu as la puissance de ce perturbateur cela te permet d'éliminer déjà une bonne partie des appareils de ta bécane. Ensuite tu retires un premier fusible et deux solutions se présentent : 1°) Le courant passe toujours ce qui peut laisser supposer que ce n'est pas le circuit concerné, tu remets le fusible et tu passes au suivant. 2°) Le courant ne passe plus. Il te faut donc déterminer exactement quels sont les appareils qui sont alimentés au travers de ce fusible et les déconnecter un à un jusqu'à trouver le fautif. Bon je pense que tu vas avoir de l'occupation ce weekend. Bon courage Pascal
  • Salut Didier Peux tu détailler ce que tu appelles "perte de tension batterie" Symptômes, fréquences, situations ......
  • Bonjour, K16 GTL avec 5000 kms et pas eu de souci de baisse de tension Olivier
  • jamais pour ma part... 70.000 kms, et la batterie a 3 ans et demi... je roule tous les jours... ca charge tous les jours. temperature mini ici : 35... la nuit... au plus frais... 35 dans la journée... et pas de soucis. des que je quitte la moto, je mets l'alarme... et malgres cela, âpre 2 ou 3 semaines de déplacement, elle redémarre pille poil... a l'arret, en branchant un amperemetre entre le fil de batterie et la batterie (au +), vous trouvez quoi ? ... ca consomme ? en théorie, ca ne devrait pas... vous avez mesure ?
  • Bonjour, je n'ai pas rencontré ce type de problème avec ma GTL. Actuellement je suis en voyage avec un minimum de 200 km /jour, la nuit l'alarme est branchée RAS. Chez moi dans le garage je branche toujours mon Optimate4 lorsque je sais que l'immobilisation sera supérieure à une semaine.
  • La moto perd 0,5 volts pas jour, quand elle n'a presque plus de tension elle se mets en alarme

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