Bonjour, je vous rapporte simplement mon expérience. j'ai pu tester, avant l'achat, à Bornem (siège BMW Belgique/Luxembourg) sur RV fixé par le concessionnaire, les deux machines.
Taille 1,85 m, Longues jambes. La GTL disposait d'une selle de 800 mm. La GT, selle 810 / 830 mm. Résultat : pour ce qui me concerne, la selle de la GT est nettement moins confortable, trop dure (moins épaisse), plus large et donc plus coupante à l'entrejambe. Celle de la GTL est plus moelleuse, moins large. j'ai donc fait monter par le concessionnaire, en lieu et place de la 780 mm d'origine sur la GTL que j'achetais, une 800 mm. (La selle duo 800 mm de ma GTL est en une pièce, contrairement aux selles montées généralement sur la GT, qui sont en deux pièces). Quant la hauteur des repose-pieds, elle est réglable. Ils sont donc en position basse pour moi. Je précise que mes pieds sont parfaitement à plat au sol à l'arrêt. Donc, si la moto est achetée en concession, demandez peut-être à changer la 780 par une 800, (sans doute avec un supplément, car la 780 risque de rester stockée un certain temps chez le vendeur). Même en longues distances en Europe, la GTL est un régal d'efficacité (elle enroule sans problème et à très bonne vitesse les courbes et les lacets) et de confort, bien que je vienne de la K1200LT (dont les platines de pose-pieds et celles de la béquille centrale ont été râpées au plus que parfait en courbes) et ensuite de la K1200LT Face Lift (idem pose-pieds, béquille électro-hydraulique moins large, donc pas râpée outre-mesure). Si vous avez la possibilité de tester GT et GTL, n'hésitez pas, Et n'hésitez pas non plus à poser les questions adéquates au concessionnaire. Il serait dommage d'être mécontent de votre achat à cause d'un problème qui peut sans souci être résolu avant l'achat. Bon choix et bonne route,