Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

En instance d'achat d'une K 1600 GTL de 2016

Bonjour à tous, Je suis en instance d'achat d'une k 1600 GTL de mai 2016 avec 4000 kms avec plusieurs options dont le GPS. Je mesure 1,85 il semble que la GTL soit plus basse que la GT, j'ai bien parcouru les diverses questions et réponses du forum mais je ne voudrais pas me retrouver avec une moto ne me convenant pas !!! Est ce qu'un prix de 23900 € n'est il pas trop cher malgré les options, pack sécurité, GPS 5, DTC, système audio Bluetooth ? Amitiés motarde

Consulter les 15 réponses à la question En instance d'achat d'une K 1600 GTL de 2016

  • Perso je suis petit et clairement la GT est trop haute. Du coup J'ai commandé une GTL 2017 que j'aurais au printemps. Mais franchement si je peux me permettre il faut absolument essayé les 2. Franchement ce n'est pas une boîte de petit pois, vu le prix de ces chères bécanes (dans les 2 sens du terme) cela mérite essai. Et ensuite il y a effectivement des possibiltés nombreuses de selle chez BMW. Pour le prix occcasion je n'ai pas d'idées.=
  • Je suis très content de mon Exclusive Blanc de Décembre 2015 acheté neuve mais il faut se regrouper pour avoir des meilleurs prix pour l' entretien de cette moto.Mes coordonnées téléphoniques 0664911100.Carlos
  • Pour moi,ta taille de 1,80m n'est pas pour moi un handicap,je mesure 1,78m et cela n'est pas un problème sachant qu'il y a deux réglages de selle. Pour ma part,j'ai traversé la france à deux sans aucun problème. Je la trouve quand même un cher,je pense que cela est négociable.i
  • Bonjour, je vous rapporte simplement mon expérience. j'ai pu tester, avant l'achat, à Bornem (siège BMW Belgique/Luxembourg) sur RV fixé par le concessionnaire, les deux machines. Taille 1,85 m, Longues jambes. La GTL disposait d'une selle de 800 mm. La GT, selle 810 / 830 mm. Résultat : pour ce qui me concerne, la selle de la GT est nettement moins confortable, trop dure (moins épaisse), plus large et donc plus coupante à l'entrejambe. Celle de la GTL est plus moelleuse, moins large. j'ai donc fait monter par le concessionnaire, en lieu et place de la 780 mm d'origine sur la GTL que j'achetais, une 800 mm. (La selle duo 800 mm de ma GTL est en une pièce, contrairement aux selles montées généralement sur la GT, qui sont en deux pièces). Quant la hauteur des repose-pieds, elle est réglable. Ils sont donc en position basse pour moi. Je précise que mes pieds sont parfaitement à plat au sol à l'arrêt. Donc, si la moto est achetée en concession, demandez peut-être à changer la 780 par une 800, (sans doute avec un supplément, car la 780 risque de rester stockée un certain temps chez le vendeur). Même en longues distances en Europe, la GTL est un régal d'efficacité (elle enroule sans problème et à très bonne vitesse les courbes et les lacets) et de confort, bien que je vienne de la K1200LT (dont les platines de pose-pieds et celles de la béquille centrale ont été râpées au plus que parfait en courbes) et ensuite de la K1200LT Face Lift (idem pose-pieds, béquille électro-hydraulique moins large, donc pas râpée outre-mesure). Si vous avez la possibilité de tester GT et GTL, n'hésitez pas, Et n'hésitez pas non plus à poser les questions adéquates au concessionnaire. Il serait dommage d'être mécontent de votre achat à cause d'un problème qui peut sans souci être résolu avant l'achat. Bon choix et bonne route,
  • Merci de corriger ( la différence pour moi sur la GTL, et non GT) Et la bulle protège moins que la GTL. Désolé J-B
  • Bonjour Laurent personnellement j'ai une GTL, mais je ne mesure (plus) que 1,73 m et même en position confort la Gt était un peu haute, par contre j'ai un ami qui lui fait presque 1,90 et après essais de ma moto le verdict est évident il lui faut un GT bien plus naturelle pour lui. un conseil, essaye les deux :-)
  • Je vais plaider pour la GTL avec une position plus confort du fait du guidon avancé. 2 hauteurs de selle au choix. Je mesure 1,83m et les longues étapes sont digérées sans pb. La K16 reste une moto chère à l'achat et à l'entretien: pneu AR tous les 10 000km et AV ts les 15000km en conduite tonique, sans plus. Moteur vraiment enthousiasmant, surtout en full. Machine lourde en manoeuvres à basse vitesse. Il convient d'être toujours vigilent.
  • Salut, Je ne parlerai pas du prix mais seulement hauteur selle. J'ai acheté une K1600GT pour sa position car je ne pouvais plus piloter ma vieille K1200RS. Je mesure 1,95m mais j'ai des très grandes jambes (le plus chiant en moto). La K1600GT, avec ses 2 hauteurs de selle réglable (810 et 830 mm) en 20" chrono, a su me faire oublier les km. Plus besoin d'arrêts trop rapprochés pour déplier les jambes ! La GTL a une selle à 750 mm ou 780 mm en option soit, de série, 60 à 80 mm plus basse que la GT. Pas d'hésitation possible ! Pour terminer, attention à la hauteur des cale-pieds plus bas sur la GTL. Déjà que sur ma GT j'ai usé les touchettes à raz, quid sur la GTL ! Vivement le jour ou les concepteurs penseront aux grands... grands ! Bonne route V
  • Bonjour, je mesure 1,82 m et ma GT est parfaite. Je pose les deux pieds par terre bien à plat. Personnellement je ne savais pas qu'il y avait une différence de position entre GT et GTL. Dans tous les cas qu'elles motos!! Le moteur est un régal et la partie cycle une référence.
  • Bonjour, Moi aussi j ai une GT et j'en suis très content. Je avais testé la GTL mais trop pepère la position de conduite (surtout le guidon cornes de vache ) Ps. Je fais 178cm.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils